FRANCE-DIASPORA-CAMEROUN: LE CLUB CONVERGENCE ACTION ET PERSPECTIVES (CAP) AU CHEVET DE L'ECOLE CENTRAFRICAINE
© Camer.be Et Sopieprod : Réné Dassié Et Hilaire SOPIE | 01 Apr 2016 10:05:16 | 3806Après le Cameroun, le CAP met le cap sur la république centrafricaine. Objectif : soutenir le système éducatif de ce pays. Ce club qui réunit la fine fleur de l’élite africaine de la diaspora et qui s’est illustré par son action en faveur de l’éducation au Cameroun entend apporter sa contribution au relèvement de l’école centrafricaine, qui entame péniblement sa sortie d’une longue période de troubles socio-politiques.
« Nous avons décidé de sortir du Cameroun cette année pour aller vers nos frères de Centrafrique », a déclaré le président du CAP, Henri Moukouri, lors d’un brunch organisé dimanche dernier à l’hôtel Marriott Charles de Gaulle, en région parisienne.
Plusieurs centaines d’euros de dons ont ainsi été collectés lors de ce brunch festif auquel participait plusieurs dizaines de personnes, membres ou sympathisants du CAP. L’argent sera entièrement reversé dans une cagnotte ouverte au profit de la Centrafrique.
M. Moukouri a expliqué qu’un premier appel aux dons avait permis de collecter une certaine somme lors du gala CAP de la fin d’année dernière. « Mais l’écart reste important » pour atteindre nos objectifs, a-t-il souligné.
Et comme au Cameroun voisin, l’action du CAP s’orientera prioritairement vers le système éducatif.
Le CAP entend notamment équiper des écoles centrafricaines en tables et bancs, mais aussi en matériels didactiques et informatiques. Pour minimiser les coûts, notamment les frais de douanes, l’association a décidé de traiter directement avec des professionnels centrafricains, qui fabriqueront sur place la plupart des équipements destinés aux établissements d’enseignement.
Depuis une dizaine d’années, le CAP s’est illustré par son action en faveur de la culture et de l’éducation. Plusieurs établissements scolaires du littoral camerounais ont ainsi été dotés de centres multimédias équipés chacun d’une trentaine d’ordinateurs fournis par l’association.
Chaque fin d’année, le CAP organise un gala thématique qui attire de nombreuses célébrités africaines.
Contact Club cap: Chez Mr MONNY NDOCKO; 37 rue Marcadet; 75018 Paris
Email: hmoukouri2@yahoo.fr
Tel: +336 60 11 28 17
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Doumé : trois cambrioleurs interpellés, des motos saisies
- L'ONG Mori's Child: pari tenue de la happy class pour des enfants atteints de cancer ce 7 septembre
- Banque : GBC franchit le cap des 50 agences
- Salon Orientation , Métiers: Dernière journée consacrée aux outils de l’insertion proffessionnelle
- Train de vie de l’État : avec 63 ministres, le Cameroun fait pâle figure face aux grandes puissances
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Emmanuel Macron sous le feu des accusations de l'AES
Cameroun - Fin du contrat Brys : l'État peut-il imposer Pagou ?
Cameroun - Affaire Martinez Zogo : le Colonel Otoulou coincé à la barre
Cameroun - Mombo : deux cambrioleurs arrêtés, quatre en fuite
Cameroun - Affaire MRC : l'audience du 1er septembre n'a pas eu lieu
il y a un mois
Cameroun - Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Royaume-Uni - DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
France - Plainte contre Paul Biya : la diaspora camerounaise saisit la justice française
Afrique - OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
il y a un an