Cameroun - Ebolowa : un voleur de moto trahi par sa chasuble
© Cameroon Tribune : Benjamin MVOMO ESSOUMA | 01 Apr 2016 09:24:48 | 6772Rémy T a été arrêté à Ebolowa, pour avoir enfilé la chasuble d’une victime d’agression.
« C’est ma chasuble, je vous le jure, le numéro et la couleur sont les mêmes », assure Michel E., victime d’une agression vers le village Bityili, à quelques encablures de la ville d’Ebolowa. Une agression qui s’est soldée par la perte de la moto qu’il conduisait, de la chasuble et de son porte-monnaie.
Un crime n’étant jamais parfait, les auteurs de l’agression et désormais prétendus propriétaires des biens ravis à Michel E., n’ont pas pris les précautions nécessaires pour dissimuler toutes les traces de leur coup. C’est au carrefour An 2000 à Ebolowa, que la victime aperçoit dix jours plus tard, sa chasuble.
La chance le conduira au carrefour du lac, en plein cœur du marché central de la capitale régionale du Sud. A ce niveau, son regard tombe sur un individu qui arbore toujours sa chasuble frappée du même numéro qui lui a été attribué, lors de son enregistrement auprès des responsables de leur syndicat. Le même individu enfourche en même temps sa moto.
Après des renseignements sur celui qui exploite ses biens, Michel E découvre que le sieur fait la ligne Ebolowa-Bityili, c’est-à-dire la route où il a été agressé quelques jours plutôt. Il fait immédiatement appel à un renfort, qui lui permet de mettre la main sur l’intéressé. Pris dans les mailles de la foule en furie, le présumé voleur n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention du commandant du GMI n°8.
Au poste de police, Rémy T. avoue ne pas être propriétaire de la moto, qui lui a été confiée simplement pour « attaquer », un jargon très utilisé par les motos-taximen. Il a tôt fait de conduire la police auprès du prétendu propriétaire, tous deux ont été conduits à la division régionale de la police judiciaire du Sud où les enquêtes se poursuivent.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Paris sportifs au Maghreb : pourquoi la nuit de Blida hante encore les parieurs algériens
- Argent matchs amicaux: L'Association des clubs de football amateur attrait Samuel Eto'o en justice
- Mercy of God : un cercueil caché sous le béton à Nkoabang
- Douala : enceinte, elle est agressée en allant accoucher
- Les journalistes injustement accusés de vol des lunettes d'un ministre sont libres
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
États-Unis - Golfe : la présence américaine disparaît, voici pourquoi
Allemagne - AfD : deux documents pour réorienter la politique étrangère
La diaspora camerounaise prévient : « Aucun investissement sûr sous Biya »
Cameroun - Firmin Bakabe prend la défense du Général de Brigade Tobie Gabriel Ngolo Ngomba
Cameroun - TOLLCAM réclame 35 milliards à l'État devant la CCJA
il y a un mois
il y a un an