Cameroun - Recrutement entraineur Lions indomptables : Oumarou Tado directeur en charge de l’examen des dossiers de candidature
© Camer.be : Armel Ebellè | 16 Dec 2015 08:32:10 | 10079Une décision du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) datant du 11 décembre 2015 et rendue publique tard hier dans la soirée, donne aussi Jean Manga Onguené, membre de cet organe qui se réunit ce 16 décembre 2015 à 11 heures à Yaoundé.
Les chiens aboient, la caravane passe, diraient certains, de l’inexorable dynamique nouvelle qui anime la Fecafoot sous l’ère Tombi à Roko. Soit. « Décision portant création de la commission ad hoc chargée de l’examen des dossiers de candidature au poste d’entraîneur de la sélection nationale A du Cameroun », est ainsi libellé, la décision signée Tombi à Roko qui est parvenue à la rédaction de Camer.be hier 15 décembre au seuil de 22 heures.
Selon la décision sus évoquée, la commission aura à examiner les dossiers de candidature sur les critères de qualification, l’expérience internationale, la volonté de l’intéressé à résider en permanence au Cameroun pendant la période du contrat, la capacité à travailler en équipe, la connaissance du football africain, ainsi que celle du français ou de l’anglais. « Chaque membre de la commission dresse une liste de cinq candidats classés par ordre de mérite. Une short-list des candidats ayant obtenu le plus grand nombre de points sera établie par ordre de mérite », peut-on lire dans la décision qui porte le sceau de Tombi à Roko, le président de la Fecafoot.
La commission d’examen des dossiers de candidature au poste d’entraîneur des Lions indomptables a pour directeur, M. Oumarou Tado, directeur du Développement du Sport de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), avec pour rapporteur, Manga Zambo Élethère, chef de la Division des Affaires juridiques au Minsep. Pour ce qui est des membres, apprend-on, figurent Jean Manga Onguené le directeur technique national, ainsi qu’Etienne Sockeng son adjoint. La même décision qui affirme que les fonctions de membre de la commission « sont gratuites », précise cependant que des facilités de travail peuvent être offertes aux intéressés.
« Dès la fin des travaux, renchérit enfin la décision, la commission établira un procès-verbal qu’elle adressera au président de la Fecafoot ». En un mot comme en mille, le compte à rebours pour la succession de Volke Finke à la tête de l’équipe de football du Cameroun, est plus que jamais commencé. Une histoire de quelques jours peut-être, et sera dévoilé l’oiseau rare. Blanc ou Noir, que sera-t-il ? En tout cas, la commission y relative se réunit ce jeudi 16 décembre 2015 à 11 heures au siège de la Fecafoot à Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Afrique - Sahel : Moscou accuse Paris et Kiev de soutenir les djihadistes
Cameroun - Douala : 2 bandits tués par la foule après un braquage
Cameroun - Drame à Balessing : une mère de 28 ans assassinée ?
Succession dynastique au Cameroun : le scénario secret
Cameroun - Affaire Martinez : la guerre des vérités éclate
il y a un mois
Maroc - LIONNES INDOMPTABLES : ELLES ONT BRISÉ LE SIGNE INDIEN EN BATTANT LE NIGERIA
Iran : les 6 conditions qui font trembler Washington
États-Unis - Trump a fui la Turquie caché dans un camion de restauration
Cameroun - Général Beko'o Abondo : l'arbitre de la guerre des clans
Cameroun - Johann Sitchom : de l'Église à la prison de Kondengui
il y a un an