Belgique - BRUXELLES RESTE EN ÉTAT D'ALERTE - ÉCOLES, CRÈCHES, MÉTROS ET CENTRES COMMERCIAUX FERMÉS LE LUNDI 23 NOVEMBRE 2015
© copy; Camer.be : Hugues SEUMO | 22 Nov 2015 21:43:09 | 5403Le niveau de la menace reste inchangé, au niveau 4 à Bruxelles et au niveau 3 dans le reste du pays. Métro, écoles, crèches et centres commerciaux fermés à Bruxelles lundi.Des opérations en cours à Bruxelles et à Dampremy, dans la région de Charleroi.
"Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l'ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps", a déclaré le Premier ministre. "La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier".
Resteront également fermés les crèches,, les centres commerciaux, les lieux de divertissement, les marchés et les équipements sportifs, l'objectif restant de mobiliser le plus de forces de sécurité sur le terrain, a précisé M. Vervoort
"Nous suivons la situations heure après heure. Tout est mis en oeuvre pour retrouver le cours d'une vie normale au plus vite", a insisté Charles Michel lors d'une conférence de presse rassemblant les ministres de la Justice, de la Défense, de l'Intérieur, des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres.
Une nouvelle évaluation de la menace sera réalisée lundi après-midi, et le Conseil national de sécurité se réunira à nouveau ensuite.
« Nous suivons la situation heure après heure. Tout est mis en œuvre pour retrouver le cours d’une vie normale au plus vite », a insisté le Premier ministre lors d’une conférence de presse rassemblant les ministres de la Justice, de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Collaboration ADC - TAXIGO : 50 chauffeurs présélectionnés pour Yaoundé-Nsimalen
- Partenariat MINDEF–CUY : le Génie Militaire réalise le tronçon Minkoameyos–Nkol-Nkoumou
- TAKAD AWARDS 2026 : Douala ouvre la voie à la 7ᵉ édition du « grand bal des génies africains »
- Ntandoum Watat: Lauréat du Prix d’excellence du meilleur apprenant en Hôtellerie-Restauration-DQP 2024-2025
- Douala : Djeuga Palace sommé de libérer 1ha de l'ex-REGIFERCAM en 48h sur ordonnance du Tribunal
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un mois
France - Niger, Mali, Burkina : Paris change de stratégie
Cameroun - Paul Biya à Genève, décrets signés à Yaoundé : qui trompe-t-on ?
Afrique - Motsepe officialise : la CAN passe à 28 équipes
Cameroun - Kousseri en émeute : deux morts, la police accusée
Cameroun - Vacance du pouvoir : ce que cache la Constitution
il y a un an