Cameroun - Une dizaine de personnes exécutées par Boko Haram en trois jours dans l'Extrême-Nord
© Source : Xinhua | 12 Nov 2015 16:00:46 | 4916Une dizaine de personnes ont été massacrées au cours des trois derniers jours dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun par des islamistes présumés de Boko Haram, révèle un bilan dévoilé jeudi à Yaoundé par le président de l'Assemblée nationale (Chambre basse du Parlement), Djibril Cavaye Yéguié.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le corps du président de la sous-section RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais), parti au pouvoir auquel lui-même appartient, à Koyafé, localité de cette région frontalière avec le Nigeria, a été retrouvé décapité, a relevé M. Cavaye Yéguié dans son allocution lors de l'ouverture de la session parlementaire consacrée à l'examen du projet de loi de finances 2016.
Une riposte des forces de défense et de sécurité a permis de tuer une dizaine d'assaillants, selon un bilan communiqué à Xinhua par des sources sécuritaires.
La veille, cinq autres personnes sont mortes dans les mêmes circonstances lors d'une incursion présumée de la secte islamiste nigériane à Bia, près de la ville de Kolofata où un double attentat-suicide avait tué plus d'une dizaine de personnes en septembre.
Mardi, le fils du chef coutumier de deuxième degré de Kota, près de la ville de Mora située non loin de la frontière nigériane, a été aussi égorgé.
Le président de l'Assemblée nationale, qui avait déjà fait part dans un discours récent de la présence sur le sol camerounais de complices du groupe terroriste, a condamné ces assassinats et exécutions sommaires accompagnés de destructions de biens et appelé à la mise en place par l'armée de "stratégies spéciales" pour l'éradiquer.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Centre de Formation Professionnelle en Métiers d’Hôtellerie, Santé et des Petits Métiers du Ndé
- Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
- C.F. Agroécologie de Bangangté: La 1ere cuvée de constructeurs de biodigesteurs bientôt dehors
- Cacophonie au tribunal militaire de Yaoundé dans l’Affaire assassinat du journaliste Martinez Zogo
- Eko Eko : « J'enquêtais sur un coup d'État sur ordre de Paul Biya »
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Guinée - CAN 2032 : Sénégal-Guinée vs AES, la bataille
France - JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
Royaume-Uni - Tottenham Hotspur officialise l’arrivée de Marcos Senesi
Cameroun - Paul Atanga Nji veut éliminer le MRC
il y a un mois
Cameroun : Tchiroma rejette la succession dynastique
Cameroun - Paul Biya absent : « Ces gens nous méprisent »
Belgique - Club Brugge et KV Kortrijk ouvrent le bal en Jupiler Pro League
Cameroun - BTE Engineering Group veut réduire la dépendance aux technologies étrangères dans les ascenseurs
ICT University ouvre un nouveau chapitre de partenariat avec l'enseignement supérieur au Cameroun
il y a un an