Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Un Américain noir demande le statut de réfugié au Canada en raison de sa couleur

Un citoyen américain noir ayant plusieurs mandats d'arrestation contre lui, a immigré au Canada pour obtenir le statut de réfugié. Kyle Lydell Canty, âgé de 30 ans, estime qu'aux Etats-Unis les policiers le traquent en raison de la couleur de sa peau.

Kyle Lydell Canty a vécu dans six Etats américains et affinrme avoir partout subit la pression des policiers. M.Canty a franchi la frontière canadienne il y a deux mois. Initialement, il avait prévu un voyage de courte durée, mais il a finalement décidé d'y rester pour vivre dans un centre d'hébergement social, tout en attendant la décision sur son statut de réfugié, rapporte Daily News.

Ils tuent les Noirs tout le temps, c'est documenté. Les Nations Unies ont condamné les Etats-Unis pour les disparités raciales existant dans le pays", estime M.Canty interrogé pas les journalistes du réseau canadien CBC. "Honnêtement, j'ai été poursuivi par les policiers pour rien et souvent pour de fausses raisons. Et je ne suis pas le seul. Tous les Noirs aux Etats-Unis y passent. C'est la corruption".

Selon la responsable du Service canadien pour les réfugiés Melissa Anderson, il s'agit du premier cas de réfugié du genre au Canada. Mme Anderson a également annoncé que la décision sur le statut de réfugié de M.Canty serait prise dans un avenir prochain.

© Source : sputniknews

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an