Cameroun:SAMBA SAPHIR, une "Kangagirl" passionnée d´écriture (Portrait)
© Camer.be : Florence TSAGUÉ | 05 Nov 2015 11:02:48 | 29869Native d'Akonolinga dans le Nyong et Mfoumou (Région du Centre au Cameroun), SAMBA Saphir est une jeune camerounaise passionnée d’écriture. Elle vit dans le Sud-ouest de la France où, après de brillantes études de chimie et de management dans le développement durable, elle s´adonne à l´écriture comme moyen d´expression et de défense des causes sociales pour lesquelles elle œuvre inlassablement.
Elle use des opportunités des NTIC et des réseaux sociaux pour vivre, échanger, partager et diffuser de séries complètes et inédites des œuvres que sa plume prolifique accouche incessamment. Pour tout dire, Samba Saphir est celle qui par sa plume, détruit les préjugés, désacralise certains sujets dits tabous et pousse le lecteur au questionnement.
Auteure de "Le Pardon Ultime" et "Liens Sacrés" parus chez Edilivre, la jeune écrivaine a choisi de faire le pari audacieux et surtout celui de le réussir: s'AUTO-EDITER. Elle crée ainsi sa propre structure d´édition LAKANGAGIRL Editions. Quand on demande à SAMBA SAPHIR de se présenter, elle se plaît à dire: «Je suis une KANGAGIRL, car le Kanga est un poisson mascotte de la Ville d'Akonolinga.»
«Quand tous les combats sont perdus et les espoirs ensevelis, il ne reste plus rien à la passion, sauf le désespoir qui devient une arme pour tenter d´aller retrouver la dignité perdue.».
"DU FEU POUR LES HONNEURS", c´est le tome 1 de la trilogie de Samba Saphir, bientôt disponible. À découvrir, à lire…
Lors du Festi Kanga qui se tiendra du 23 au 28 Novembre 2015 à Akonolinga, un stand sera aux couleurs de "DU FEU POUR LES HONNEURS"... Les passionnés pourront se procurer le livre, également à travers le Web et les réseaux sociaux.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Ascenseur, baiser, scandale : la Lionne au cœur du débat
- Ngannou construit un hôtel à Batié, son village natal
- Tiny Ubiribo : opération pénienne, cercueil en or
- Roberto Carlos : 160 millions et plus de maison ?
- MICHAEL JACKSON AURAIT EU 68 ANS CE 29 AOÛT 2026 : LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Emmanuel Macron sous le feu des accusations de l'AES
Cameroun - Fin du contrat Brys : l'État peut-il imposer Pagou ?
Cameroun - Affaire Martinez Zogo : le Colonel Otoulou coincé à la barre
Cameroun - Mombo : deux cambrioleurs arrêtés, quatre en fuite
Cameroun - Affaire MRC : l'audience du 1er septembre n'a pas eu lieu
il y a un mois
Cameroun - Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Royaume-Uni - DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
France - Plainte contre Paul Biya : la diaspora camerounaise saisit la justice française
Afrique - OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
il y a un an