Cameroun:Bangoulap Tour’15 : cap sur l’innovation
© Camer.be : Alain NDANGA | 26 Oct 2015 09:38:57 | 3672La 2ème édition de l’un des plus grands événements touristiques organisés au Cameroun se tiendra du 30 octobre au 1er novembre. Les randonneurs pourront enfin surfer tranquillement.
Le compte à rebours a véritablement commencé. A quelques jours du coup d’envoi, ils sont déjà plus de 300 déjà enregistrés dans le cadre de Bangoulap Tour’15. Les mêmes de l’année dernière qui veulent vivre d’autres sensations, étaient les premiers à souscrire.
Parce que l’institution se veut dynamique, Jean Guy Wandji Nkuimi, Président de Bangoulap Tour, a réduit ses heures de sommeil. Il fallait trouver des voies et moyens pour doter la 2e édition de la technologie de pointe. Grâce à l’offre Camtel, le village Bangoulap sera arrosé par le Wi-fi. Les randonneurs n’auront donc pas de souci à se faire quant à la connexion internet. Celle-ci sera gratuite pendant les 03 jours de l’événement. Après avoir fait l’inventaire des difficultés rencontrées lors de la première édition, la solution est trouvée. Les cybers café de Bangangté n’ont pas satisfaits la demande forte.
Le bureau directeur de l’organisation annonce 02 ambulances disposées les Cliniques Universitaires de Montagnes (CUMs). La CRTV et Canal 2 international, deux des plus respectées chaines de télévisions au Cameroun assureront la couverture médiatique.
Les groupes de danses placés à équidistance du parcours long de 18 km, rivaliseront d’adresse. Elles permettront aux randonneurs piétonniers de se dérober de la fatigue.
La causerie éducative de Jack Djehim, assimilée à un master class sur la sanza, est une aubaine pour des musiciens de recherche. La sanza, sera expliquée au peigne fin. Les participants de la causerie éducative comprendront la structure et les possibilités de l’instrument d’accompagner tout style de musique.
Les randonneurs auront show, 02 spectacles de danse contemporaine porteront les estampilles de la compagnie Chantal Gondang. Jamais le Ndé n’a enregistré un tel spectacle.
Le vernissage de l’exposition de la Galerie BAB’S sera également au menu.
A Bangoulap Tour’15, chacun viendra écrire sa propre histoire.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
- Laurent Goutard nommé pour poursuivre le développement de Kribi Conteneurs Terminal
- Badjeck se dit « bel homme » et paroissien : la défense qui choque
- « Prédateur sexuel » : Olive Ngobo défie Badjeck en direct
- Gêne respiratoire à Melen-Mokolo : un camion militaire en cause
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Afrique - Visa US à 20 000 $ : 30 pays africains sur la liste
Monde Entier - ONU : Macky Sall déjà distancé par deux femmes
Espagne - Ceuta : quand la migration devient arme géopolitique
France - AICHA SOL, LE VISAGE D’UNE ICONE ET DE LA CULTURE AFRICAINE
Cameroun - Rivalité présumée : Ngoh Ngoh et Baboke s’affichent unis
il y a un mois
Maroc : « Nous ne représentons pas l'Afrique », déclare le ministre des Sports
Cameroun - Baccalauréat 2026 : Le taux de réussite dégringole de 5 points
Cameroun - Faux décret : Oswald Baboke auditionné par la DSP, une tentative de coup d'État ?
« Match truqué » : Hossam Hassan accuse la FIFA après Égypte-Argentine
Maroc-Afrique : La rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux
il y a un an