Nigéria - Boko Haram empoisonne des sources d’eau dans le Nord-est du Nigeria
© Source : nofi.fr | 02 Oct 2015 02:10:52 | 10664Le groupe terroriste Boko Haram a trouvé un autre moyen pour s’en prendre au peuple nigérian, empoisonner les sources d’eau, telles que les puits et les cours d’eau dans les villages où il a été confronté à la résistance de l’armée et de la Force aérienne nigérianes.
Cette nouvelle attaque atroce est une forme de vengeance de la part du groupe terroriste qui possède encore des cachettes dans le Nord-est du Nigéria, vis à vis des troupes et des opérations offensives menées récemment par les forces militaires.
Ce sont principalement les villages de Kangallam et Ababadam dans l’Etat de Bono qui ont été visés. L’information de l’empoisonnement a été révélée après la mort de plusieurs bovins qui avaient consommé l’eau des puits et les étangs d’eau.
Sur twitter, l’armée nigériane a lancé un appel de vigilance à la population « Les citoyens sont appelés à éviter autant que possible la consommation d’eau provenant de sources non vérifiées en particulier dans des endroits où les troupes ont mis en déroute les terroristes. » Pour le moment, aucune victime humaine n’a été constatée.
Selon une observation publiée par l’Amnesty International ce mercredi, cette année au moins 1 600 personnes sont mortes depuis le mois de juin sur un nombre total de 3 500 victimes civiles.
Rappelons que début août dernier, le président nigérian Muhammadu Buhari, qui fait du cas Boko Haram une priorité de son mandat, a donné trois mois aux forces armées pour en finir avec le groupe islamique.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- MINEFOP dans le Ndé : les jeunes apprenants démontrent leur savoir-faire et leur créativité
- FGI Cameroun2026:Huawei plaide pour des infrastructures numériques plus inclusives et interopérables
- Enseignants au Cameroun : les plus mal payés d’Afrique
- Rentrée scolaire : le Groupe scolaire bilingue La Persévérance mise sur l’excellence à Bangangté
- Hôtel Salvador : un suspect, 2 identités, 1 cadavre
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Brésil - Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
Guinée - ECO ou franc guinéen ? La Guinée a choisi sa souveraineté
États-Unis - USS Lincoln : le fiasco naval américain face à l'Iran
Cameroun - Tension MINSEP-FECAFOOT : Biya seul recevra les Lionnes
Cameroun - Didier Badjeck : son véhicule termine dans la brousse, il accuse
il y a un mois
États-Unis - « La CPI menacée de mort »
Cameroun - « Le Nattesgate » : un scandale qui intrigue
Cameroun - Genève, silence, rumeurs : le mystère Paul Biya s'épaissit
Cameroun : l'après-Biya se prépare dans l'ombre
Cameroun - Justice populaire à Fondjomekwet: L'intégralité de la lettre ouverte de Philippe Roger Tamkou Ngouo
il y a un an