Cameroun - Société: Express Union ouvre un point de vente à Nitoukou
© copy; camer.be : Issa-Behalal | 15 Sep 2015 09:54:26 | 5023Petit à petit la communune de Nitoukou, dans le département du Mbam-Inoubou au Cameroun poursuit inlassablement son développement économique en attirant de plus en plus des investisseurs. Et pas des moindres, mais ceux qui ont pignon sur rue au Cameroun. Ainsi, après la société de téléphonie mobile Nexxtel il y a quelques mois, Express Union, une société d´envoi d´argent a ouvert un point de vente à Nitoukou. C´était hier lundi 14 septembre 2014.
En présence des autorités locales, administratives et traditionnelles, les populations de la ville de Nitoukou sont venues en masse, le 14 septembre 2015, assister à l´ouverture d´un point de vente Express Union, ce qui devra faciliter Envoi et Réception d´argent vers et en direction de leur ville. Les tout nouveaux bureaux de ladite société ainsi que la cour étaient noires de monde.
Désormais, les populations de cette petite localité ont la possibilité de payer leurs factures, d´envoyer et /ou de recevoir de l´argent sans se déplacer, grâce à Express Union, une société citoyenne, au service du peuple, surtout celui de l´arrière-pays. Avec la société de téléphonie mobile NExxtel arrivée quelques mois auparavant dans cette localité, les paiements mobiles des factures sont aussi possibles.
Par exemple, la diaspora Nitoukou peut désormais effectuer des envois d´argent, régler les factures d´électricité ou de téléphone de leurs parents restés dans leurs villages à Neboya, Nebatoum, Bossango, Ndikoko, Ndekbissoung ou Bognaboukengni pour ne citer que ceux-là.
A l´image de ses populations heureuses, c´est à juste que le maire Jospeh Bieteke exprime son bonheur sur sa page facebook en ces termes: "quel bonheur, il est 23h je suis encore à la Mairie et grâce à Nextell, je suis connecté. Je peux déjà payer mes factures depuis EXPRESS UNION".
En s´arrimant ainsi aux nouvelles technologies qui ont très rapidement transformé le monde, Nitoukou marque effectivement son entrée dans le "village planétaire" et c´est tant mieux pour la suite de son développement.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Tramadol, cannabis, « cailloux » : la gendarmerie de Baham saisit 12 millions
- Françoise Puene : « Des ministres vivent dans la frustration »
- Livia Foundation lance un appel à témoins contre Badjeck
- Éjectée d’une Prado sur l’axe Yaoundé-Nsimalen : Kenfack Fortune succombe
- Yaoundé IV en deuil : le maire Gabriel Bihina Effila est mort
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Badjeck contre Effoudou : la réplique cinglante du colonel
Espagne - Des centaines de morts en Méditerranée: La réaction amère du Cercle Belgo-Africain pour la Promotion
Cameroun - Ngobo Olive, le nom qui ressurgit dans l'affaire Badjeck
Cameroun - Effoudou accuse Fouda de « général bandit »
Cameroun - Baume François jugé impropre par le LANACOME
il y a un mois
Cameroun - Collision au port de Douala : MV SEA HONOR et BLACK RHINO percutés
Cameroun - 700 millions de l'État, revendue 15 millions : le gâchis Telesud
France - Mathias Aubry-Rakowski : « Faire un livre, c'est comme faire un enfant »
Belgique - Marcel Tchangué:Il restera de toi des souvenirs inoubliables
Cameroun - Enfants fantômes : 35 milliards volés, pas de remboursement
il y a un an