Cameroun - Huit braqueurs arrêtés à l'Est.
© Le Jour : Charles Mahop | 06 Aug 2015 11:21:10 | 4267Le gang semait la terreur dans le département de la Kadey.
Huit coupeurs de route ont été présentés au grand public le 30 septembre dernier à l’esplanade de la légion de gendarmerie de l’Est. Les huit bandits semaient la terreur dans le département de la Kadey depuis plusieurs mois. Après une brève accalmie, ce gang avait repris du service au début du mois de juillet. La cible était Alhadji Bobo, un riche opérateur économique bien connu dans le département de la Kadey. Selon le colonel Eyong Enow Joseph, le commandant de la légion de gendarmerie de l’Est, le présumé chef de gang, le nommé Ibrahim, et ses hommes avaient froidement abattu l’homme d’affaires et enlevé un autre homme d’affaires qu’ils détenaient en otage dans un lieu tenu secret.
Une enquête conduite par le capitaine Ayissi, le commandant de la compagnie de gendarmerie de la Kadey, a aussitôt été ouverte. Trois semaines après, un suspect, le nommé Idrissa, est localisé à Bertoua, plus précisément au quartier Bertoua 2. Ce dernier servait de relai entre les ravisseurs et les proches du prisonnier, en vue du versement d’une rançon qui s’élevait à 15.000.000 FCFA. Il a été interpellé non loin du palais de justice de Bertoua.
Au cours de son exploitation, il révèle que le reste du gang séjourne à Yaoundé. La délégation régionale de la sûreté nationale du Centre a aussitôt été mise à contribution. C’est ainsi que toute la bande a été localisée et maitrisée. Les huit malfrats ont été ramenés à Bertoua et séjournent actuellement à la prison centrale de la capitale régionale de l’Est.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- TCS vidé : complicité interne présumée dans un casse spectaculaire
- Centre de Formation Professionnelle en Métiers d’Hôtellerie, Santé et des Petits Métiers du Ndé
- Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
- C.F. Agroécologie de Bangangté: La 1ere cuvée de constructeurs de biodigesteurs bientôt dehors
- Cacophonie au tribunal militaire de Yaoundé dans l’Affaire assassinat du journaliste Martinez Zogo
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Guinée - CAN 2032 : Sénégal-Guinée vs AES, la bataille
France - JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
Royaume-Uni - Tottenham Hotspur officialise l’arrivée de Marcos Senesi
Cameroun - Paul Atanga Nji veut éliminer le MRC
il y a un mois
Cameroun : Tchiroma rejette la succession dynastique
Cameroun - Paul Biya absent : « Ces gens nous méprisent »
Belgique - Club Brugge et KV Kortrijk ouvrent le bal en Jupiler Pro League
Cameroun - BTE Engineering Group veut réduire la dépendance aux technologies étrangères dans les ascenseurs
ICT University ouvre un nouveau chapitre de partenariat avec l'enseignement supérieur au Cameroun
il y a un an