Cameroun - Une saisie de poulets congelés divise
© Cameroon Tribune : Assiatou NGAPOUT M. | 15 Jun 2015 17:48:03 | 4842Une altercation entre des éléments de la gendarmerie et des vendeurs a eu lieu samedi dernier au marché Mvog-Mbi.
La matinée de samedi dernier a été particulièrement mouvementée au marché Mvog-Mbi à Yaoundé, allant jusqu’à paralyser la circulation sur la voie qui mène au quartier Mvog Atangana Mballa. Pendant près d’une heure, les vendeurs de poulets congelés et des hommes en tenue se sont livrés à une bagarre sans merci au niveau de la poissonnerie Congelcam. Et pour cause, une descente des éléments des forces de l’ordre pour la saisie de poulets congelés importés et interdits de vente sur le territoire national.
Selon un marchand, témoin de la scène, les vendeurs de poulets congelés surpris par des hommes en tenues qu’accompagnaient de « gros bras » ont refusé d’obtempérer. « Les commerçants en question ont refusé que les gendarmes prennent leurs marchandises. Ils ont donc engagé un combat contre ces agents. Ce qui a entraîné la furie de la foule. Un des agents s’est retrouvé avec des vêtements et chaussures en lambeaux », confie le vendeur.
Deux agents ont été blessés et quatre vendeurs appréhendés puis conduits au poste de police du marché. Selon un agent de la police, « la vente de poulets congelés a été interdite par le gouvernement afin de promouvoir les nationaux. Parce qu’on ne peut pas avoir beaucoup de fermes et de poulaillers ici et continuer à importer les poulets qui ne sont pas de bonne qualité », a-t-il conclu. La décision n° 0028 du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) du 16 mars 2006 interdit en effet des importations de poulets congelés.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Doumé : trois cambrioleurs interpellés, des motos saisies
- L'ONG Mori's Child: pari tenue de la happy class pour des enfants atteints de cancer ce 7 septembre
- Banque : GBC franchit le cap des 50 agences
- Salon Orientation , Métiers: Dernière journée consacrée aux outils de l’insertion proffessionnelle
- Train de vie de l’État : avec 63 ministres, le Cameroun fait pâle figure face aux grandes puissances
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Emmanuel Macron sous le feu des accusations de l'AES
Cameroun - Fin du contrat Brys : l'État peut-il imposer Pagou ?
Cameroun - Affaire Martinez Zogo : le Colonel Otoulou coincé à la barre
Cameroun - Mombo : deux cambrioleurs arrêtés, quatre en fuite
Cameroun - Affaire MRC : l'audience du 1er septembre n'a pas eu lieu
il y a un mois
Cameroun - Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Royaume-Uni - DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
France - Plainte contre Paul Biya : la diaspora camerounaise saisit la justice française
Afrique - OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
il y a un an