Cameroun - Le colonel Mvondo Menyengue aux commandes à la Base aérienne 101 de Yaoundé
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU | 05 Jun 2015 02:33:52 | 8537Le nouveau commandant nommé le 12 mai dernier par le chef de l’Etat a été installé mercredi par le Mindef.
Pas de discours d’installation du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Mercredi, à la Base arienne 101 de Yaoundé, Edgard Alain Mebe Ngo’o, d’un ton magistral, a servi l’essentiel au nouveau commandant « Colonel Mvondo Menyengue Alfred, prenez le commandement ! »
Dans une vigoureuse poignée de main, le Mindef a transmis ses vives félicitations au promu, pour la haute confiance du chef de l’Etat. Aux officiers, sous-officiers et militaires de rang en service, le Mindef, dans le rituel de prise de commandement, a prescrit « obéissance en tout pour le bien du service dans l’observation des lois de la République. » C’est ainsi que sous le rythme de la musique de la gendarmerie nationale, le nouveau commandant de la Base aérienne a passé ses troupes en revue. Un acte consacrant la prise de commandement. Une section des éléments de gendarmerie, les deux sections de l’armée de terre, celle de l’armée de l’air, de la marine et des sapeurs-pompiers, respectivement, avec un carré du drapeau et sa garde, ont été mobilisées.
S’exprimant à la presse après son installation, le colonel Mvondo Menyengue a reconnu avoir pleine conscience des défis sécuritaires qui engagent toutes les forces de défense en ce moment. « La base aérienne est une base de soutien aux autres formations à l’extérieur, en termes de logistique, de maintenance et d’appui pour certaines missions. Nous entendons, avec tous les collaborateurs, accomplir pleinement notre devoir», a-t-il expliqué.
Sur la question de la sécurisation des denrées alimentaires régulièrement stockées à la base, en direction des forces au front et populations en détresse, le colonel Mvondo Menyengue a rassuré que les mesures de sécurité seront renforcées, pour une redistribution harmonieuse aux bénéficiaires. Nommé le 12 mai dernier par décret du chef de l’Etat, le colonel Mvondo Menyengue Alfred est le tout premier officier mécanicien à la tête de la Base aérienne 101 de Yaoundé. Il remplace le colonel Martin Owona.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Lettre ouverte au Délégué Général : « Les institutions ne passeront pas par moi »
- Christabelle Silatsa «La sculpture sur fruits et légumes: l’art, la gastronomie, se rencontrent»
- Le Cameroun rend hommage aux héros de la Nation
- Crise des droits TV, Afrique subsaharienne : Les supporters se tournent vers les solutions mobiles
- Route Littoral-Ouest : la circulation totalement bloquée
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Maroc - LIONNES INDOMPTABLES : ELLES ONT BRISÉ LE SIGNE INDIEN EN BATTANT LE NIGERIA
Iran : les 6 conditions qui font trembler Washington
États-Unis - Trump a fui la Turquie caché dans un camion de restauration
Cameroun - Général Beko'o Abondo : l'arbitre de la guerre des clans
Cameroun - Johann Sitchom : de l'Église à la prison de Kondengui
il y a un mois
il y a un an