Côte D'ivoire - Dj ARAFAT manque-t-il de professionnalisme?
© Camer.be : Florence TSAGUÉ | 03 Mar 2015 15:11:27 | 25661Le spectacle de DJ ARAFAT ce vendredi 27 février en Suisse aurait fait long feu. Train manqué, retard, CD et matériel oubliés, manque de professionnalisme, confiscation des cartes magnétiques de l´hôtel, violence verbale, attaque physique manquée envers la promotrice, c´est ainsi que Jean Claude NGUÉ de Radio Tiémeni Siantou résume le passage de DJ ARAFAT au Boulevard des Stars à Lausanne.
Il est samedi matin. Les passants assistent au clash entre DJ ARAFAT et la promotrice de son concert au Boulevard des Stars à Lausanne. Cette dernière accuse la star de la musique ivoirienne aux multiples récompenses et sobriquets de manque criard de professionnalisme.
Elle répond au nom de la Baronne Lolita. Réputée pour sa bonne contenance et son sens d´organisation dans le milieu du showbiz de la diaspora en Suisse, cette dame ne cache pas son courroux face à la performance de son hôte. Sur son mur Facebook, on peut lire: « DJ ARAFAT.. depuis qu´il a perdu l´inspiration, il est devenu gangster au lieu de chanteur… en 20 ans de boulot avec les stars, jamais vu un amateurisme de ce genre… »
C´est vrai que dans le monde du showbiz meublé souvent d´égos démesurés, on est habitué aux extravagances des stars. Et le disc-jockey ARAFAT est de plus en plus réputé pour ses dérives. Ainsi, son séjour aurait pris une dimension kafkaïenne pour celle qui n´a ménagé aucun effort pendant des mois pour l´organisation et la promotion dudit concert.
Attendu en Suisse le matin du vendredi avec son manager et ses deux danseurs, ce n´est qu´à 22 h 35 que l´"enfant terrible" du Coupé-décalé aurait foulé le sol helvétique, avec son manager et son photographe, sans les deux danseurs, comme stipulerait le contrat.
Matériel indispensable pour la chanson oublié en France: autre surprise, pas la moins désagréable pour la promotrice, qui déjà a été obligée d´acheter un deuxième ticket pour les trois voyageurs ayant raté le premier train.
Le chanteur qui était attendu sur scène à 02 h du matin, serait apparu dans les couloirs de la salle avec un retard de 35 minutes. Après une prestation sans préparatifs majeurs, comme nous le confie Lolita au téléphone, l´artiste et son équipe auraient quitté l´hôtel sans payer leur note, emportant les cartes magnétiques. Nous avons écrit à DJ ARAFAT pour recueillir sa version des faits. Aucune réaction!
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Olive Ngobo demande à Badjeck de « répondre personnellement »
- Cabale ou vérité ? Badjeck engage des poursuites en France et au Cameroun
- Olive Ngobo Elok confirme les accusations d'Effoudou
- Des centaines de morts en Méditerranée: La réaction amère du Cercle Belgo-Africain pour la Promotion
- Kumba : 22 sauvetages héroïques en 8 heures
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Paul Biya’s Critical Decline, Chantal Biya’s Dynastic Power Grab and the Political Tsunami Looming
Cameroun - Paul Biya : trois signes qui annoncent la fin du règne
Cameroun - Université de Yaoundé1:L'illégalité de la procédure de réintégration du Dr Gaston N. Ndock au crible
Rd Congo - Mobutu, Kabila, Tshisekedi : le même schéma tribal
Cameroun - Biya en Suisse : opération, complications, retour bloqué
il y a un mois
Cameroun - « Mon père est mourant » : la fille de Biya brise le silence, le gouvernement dément
Cameroun - « J'ai vraiment besoin de dos » : Ngannou répond avec humour à la rumeur sur Eto'o
Mbappé victime d'un déchaînement raciste d'une sénatrice après France-Paraguay
Brésil - Neymar en larmes annonce sa retraite internationale après l'élimination du Brésil
Brésil - Brésil éliminé par la Norvège : la presse fracasse Ancelotti et Neymar
il y a un an