Cameroun,Gospel : Enfin un album pour l’UCJG de Bangangté après 25 ans d’existence.
© Camer.be : Alain NDANGA | 10 Feb 2015 16:02:30 | 7709Camer.be a été convié à la conférence de presse avant le concert de dédicace.Sous entendu l’Union Chrétienne des Jeunes Gens, l’UCJG de Bangangté crée en 1990 est un mouvement de l’Eglise Evangélique du Cameroun appartenant à la région synodale du Ndé et Mbam et Inoubou.
Le CD qui a été dédicacé, contient 12 titres classés dans un ordre théologique où les chants de louange et d’adoration se suivent et dans une orchestration bien connue de la Rhumba, du makossa, du slow, du bikutsi, du rock, du blues, sans oublier le Ben skin le rythme propre au NDE. 04 guitares, 01 piano, 02 batteries, 01 percussion, 01 paire complète de conga sont les instruments qui ont formé l’ossature musicale pendant l’enregistrement.
Historique et contenu textuel de l’album
L’historique du disque présenté désormais au grand public est aussi lointain que l’histoire du monde. Dans son engagement d’évangélisation et dans sa maturité, le mouvement UCJG de Famngo rêvait de la mise sur le marché discographique, un CD comme tout groupe de chorale ambitieux. Après un travail de fourmi où tout le monde a mis le cœur à l’ouvrage, le rêve est devenu réalité.
Au moment de la phase des questions et réponses, Shialé Nagha de Canal2, Jérôme Sobzé d’Equinox et bien d’autres confrères de la presse locale ont posé des problématiques et des préoccupations allant dans le sens d’apprécier à juste titre le caractère professionnel entreprit par le groupe. Sans être embarrassés comme on pouvait bien l’imaginer, Clavin Ngongang, Léopold Tchoumi, Bienvenu Tchamba, respectivement Directeur artistique, Directeur technique, superviseur général ont bien répondu aux questions des journalistes. Reste à reconnaitre que c’est un petit bébé issu d’un accouchement difficile avec son corollaire l’imperfection. Clavin Ngongang optimiste, a pris l’ampleur mesure des conseils des professionnels des médias en ce sens qu’il a témoigné que les erreurs d’aujourd’hui seront l’exploit de demain. Il n’a pas manqué de prophétiser que l’album suivant sa bonne qualité, ira le plus loin possible.
En soirée, un concert live très couru a été donné aux chrétiens de la paroisse considérés comme les premiers à avoir eu l’exclusivité ce chef d’œuvre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
- Laurent Goutard nommé pour poursuivre le développement de Kribi Conteneurs Terminal
- Badjeck se dit « bel homme » et paroissien : la défense qui choque
- « Prédateur sexuel » : Olive Ngobo défie Badjeck en direct
- Gêne respiratoire à Melen-Mokolo : un camion militaire en cause
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Afrique - Visa US à 20 000 $ : 30 pays africains sur la liste
Monde Entier - ONU : Macky Sall déjà distancé par deux femmes
Espagne - Ceuta : quand la migration devient arme géopolitique
France - AICHA SOL, LE VISAGE D’UNE ICONE ET DE LA CULTURE AFRICAINE
Cameroun - Rivalité présumée : Ngoh Ngoh et Baboke s’affichent unis
il y a un mois
Maroc : « Nous ne représentons pas l'Afrique », déclare le ministre des Sports
Cameroun - Baccalauréat 2026 : Le taux de réussite dégringole de 5 points
Cameroun - Faux décret : Oswald Baboke auditionné par la DSP, une tentative de coup d'État ?
« Match truqué » : Hossam Hassan accuse la FIFA après Égypte-Argentine
Maroc-Afrique : La rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux
il y a un an