Belgique- Cameroun- Diaspora : Bruxelles accueille la Diaspora Haut-Nkamoise du 27 au 28 avril prochain :: BELGIUM

Belgique- Cameroun- Diaspora : Bruxelles accueille la Diaspora Haut-Nkamoise du 27 au 28 avril prochain :: BELGIUM

Belgique- Cameroun- Diaspora : Bruxelles accueille la Diaspora Haut-Nkamoise du 27 au 28 avril prochain :: BELGIUM
Belgique- Cameroun- Diaspora : Bruxelles accueille la Diaspora Haut-Nkamoise du 27 au 28 avril prochain :: BELGIUM
A quelques jours de l´évènement tant attendue au sein de la communauté camerounaise du Benelux et plus précisément celle de Bruxelles, c´est la mobilisation générale à tous les niveaux. Les haut-Nkamois, ressortissants du département du Haut-Nkam peaufinent les derniers  préparatifs pour la grande semaine culturelle qui se tiendra du 27 au 28 avril prochain à Bruxelles

Selon Emmanuel Fomo , le président du Comité d'organisation, les hôtels à proximité du lieu de la soirée ont été réquisitionné pour la circonstance. Des délégations de la Grande Bretagne, de l'Italie, de France, d’Allemagne, des Etats Unis d'Amérique, de Dubaï etc.. ont déjà confirmé leur présence. Idem pour celle du Cameroun où les invités d'honneurs à cette semaine culturelle ont déjà tous obtenu leur visa d'entrée en Belgique. 

Côté organisateurs, rien n'est laissé au hasard; des réunions se succèdent aux réunions au point que Emmanuel FOMO, président  de l´association mère Haut-Nkam du Benelux et ses collègues présidents des associations sœurs, ont perdu le sommeil au fur et à mesure que la date approche.

A Bruxelles, Paris, Hambourg, Washington, Rome pour ne citer que ces villes européennes, les affichent de l'évènement ont envahi les endroits fréquentés par les camerounais.

Pour sa part, COCO Argentée, l´une des stars phares de la soirée, a déjà confirmé sa présence. Idem pour la diva Kissila Kay, qui a dû annuler son séjour au Cameroun pour donner un spectacle digne à la Haut-Nkamoise  le 28 avril 2018.

Dans le même sillage, les lions indomptables, Carlos Idriss Kameni et Dorge Kouémaha que l'on ne présentent plus ont déjà réservé leur suite dans un complexe hotelier de la place afin de donner en tant que parrain , une coloration inédite à cette semaine culturelle Haut-Nkam qui s'annonce en grande pompe à Bruxelles. Tout comme de nombreux invités prestiges surprises.

Les médias ne sont pas en reste eux aussi. Camer.be, Canal2 International, Cameroon-info.net, Télé Diaspora et bien d'autres médias seront de la partie.

Programme:

Vendredi 27 avril 2018
- Conférence débat et découverte du grand Haut-Nkam, ses richesses, sa culture etc.
- Rencontre internationale des Haut-Nkamois avec au menu la mise sur pied d’une structure active et participative pour les projets sociaux dans ce départements de la région de l’Ouest Cameroun.

Samedi 28 avril 2018 :

Tournoi de foot 
Soirée de gala dès 20h au grand Birmingham Palace situé au 112, rue Birmingham à 1070 Bruxelles

Pour donner la possibilité à tous d’assister à cette grande soirée de gala, le prix d’entrée  est fixé à 20 euros en pré vente et 25 euros au guichet 

Infos et réservation: +32 478 58 02 41/ 0498 03 92 03/ 0465 90 64 31

© Camer.be : Hugues SEUMO

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@