

-
© Correspondance : COLLECTIF, ESEKA POUR UN CAMEROUN NOUVEAU
- 21 Nov 2016 09:02:41
- |
- 5920
- |
France: DEUX CENTS PERSONNES À PARIS POUR EN DECOUDRE AVEC BOLLORÉ ET BIYA SANS TOUTEFOIS OUBLIER SARKOZY
Ils étaient encore des centaines de personnes dans les rues de Paris de diverses nationalités pour soutenir les victimes d’Eseka en appelant à une enquête transparente pour faire toute la lumière autour de cette catastrophe avant d’exiger de Bolloré une indemnisation juste des victimes.
Un cortège haut en couleurs qui a arpenté les boulevards les plus fréquentés de la capitale française, suscitant la curiosité des passants qui pouvaient entendre les slogans et messages diffusés par des hauts parleurs très puissants juchés sur le toit d’un véhicule et reliés à un micro tenu magistralement par Abdelaziz Moundé relayé par Dr Nyamsi Jean Crépin et Lebelge Njombi alias Camer amer.
Le cortège avait à sa tête un véhicule au-dessus duquel était assis un sosie de Bolloré l’ « esclavagiste » qui se fait du fric sur le dos de ses « salariés-esclaves ».
Après un parcours de plus de deux kilomètres, le cortège parti de la Place de la Bastille à 15h est arrivé sur la Place de la République deux heures plus tard où Joël Engo a remercié tous les participants avant de laisser la place au Général Waffo Wanto et à Epanya Augusta qui ont délivré un message au nom du COLLECTIF, ESEKA POUR UN CAMEROUN NOUVEAU.
Tous y ont pris pour leur grade, en particulier MM. Bolloré et Biya. Même leur ami Sarkozy n’a pas été épargné malgré que nous nous trouvions à la vielle du premier tour des primaires de la Droite et du Centre en France, ce qui n’était malheureusement pas de nature à arranger les affaires électorales de ce dernier.
Bref tout a été dit… reste à vous de revivre l’évènement en images.
LE COLLECTIF « ESEKA, POUR UN CAMEROUN NOUVEAU » :
UPC, MRC, UDC, MANIDEM, CPP, AFP, CL2P, CODE, Collectif PLUS JAMAIS ÇA, FRONT UNI, CCD
Paris, le 20 novembre 2016
Pour LE COLLECTIF
Robert WAFFO WANTO
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Préserver la Paix au Cameroun : Un Devoir Patriotique en Période Électorale
Marcelin Nguele Abada : L'Investiture de Maurice Kamto Irrecevable Selon la Loi Camerounaise
LA PLUS HAUTE DES INDIGNATIONS: Attaques de Makenene et d’Assok contre les compatriotes anglophones
Le MRC peut-il investir un candidat à la présidence pour les élections de 2025 ?
Le gouvernement camerounais déclare la guerre à « Jedolo »
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
