Le carrefour Ndokoti fait sa mue
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le carrefour Ndokoti fait sa mue :: CAMEROON

Ce carrefour célèbre pour le désordre qui y règne respire peu à peu  la propreté depuis quelques jours.

Dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 octobre 2016 les agents de la communauté urbaine de douala ont investit le carrefour Ndokoti en l’absence de ses occupants habituels et l’ont débarrassé de tous les étalages et autres comptoirs encombrants.

En effet a quelques jours de la coupe d’Afrique des Nations que va accueillir le Cameroun, la ville de douala bien que n’accueillant pas de matchs de compétition a décidé de présenté son meilleur visage en sa qualité de ville transit et ville dortoir étant donné que les équipes qui évolueront a Limbé et même a Yaoundé transiterons certainement par la capitale économique.

La Communauté Urbaine de Douala(CUD)  a donc décidé de faire une véritable opération coup de point dans certains lieux stratégiques de la ville. Le carrefour Ndokoti reconnu comme fief du désordre urbain a douala était attendu au tournant et faisait partir des priorités des équipes de la CUD. C’est ainsi que celle-ci ont décidé se sévir le dimanche 30 octobre 2016, le carrefour étant toujours bondé de monde en journée, c’est dans la nuit que ceux-ci ont entrepris de s’occuper de Ndokoti ils ont donc détruits étalages, comptoir et autre kiosques illégalement installés dans ce carrefour qui entretenaient le désordre dans ce grand carrefour.

Les commerçants arrivés le matin du lundi 31 octobre sur leur lieux de travail habituel ont été surpris par l’absence de leurs comptoir les usagers aussi ont remarqué que quelque chose avait changé a Ndokoti , le carrefour est plus aéré et ont peut enfin se déplacer d’un point a un autre de Ndokoti sans se heurter a un vendeur ambulant ou a un conducteur de moto taxi.Emile Ntamack un usager de cet axe affirme : « je n’ai jamais vu Ndokoti aussi propre depuis longtemps, j’espère que çà va durer ».

Pour que cela dure donc, des équipes de la communauté urbaine de douala sont installé au carrefour en permanence pour réprimer toutes tentatives de récidive  venant des vendeurs ambulants et d’autres propriétaires de boutique adeptes du prolongement de anarchique de celle-ci et ont redirigé les conducteurs de moto taxi grands acteurs de ce désordre vers des points de chargements aménager e cet effet.

Quand on sait le carrefour Ndokoti comme l’un des plus difficiles en matière de désordre urbain dans la ville de douala et aussi l’un des plus incontournables, les agents de la police municipal ont donc du pain sur la planche.
 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo