CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur général de Camair-Co :: CAMEROON
CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur général de Camair-Co :: CAMEROON

CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur général de Camair-Co :: CAMEROON

CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur g?n?ral de Camair-Co :: CAMEROON
CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur g?n?ral de Camair-Co :: CAMEROON
Ernest Dikoum , ancien directeur régional de la compagnie Emirates pour le Sénégal et la Guinée, a été désigné comme nouveau directeur général de la compagnie aérienne nationale Camair-Co, ce lundi 22 août au terme d’un conseil d’administration à Yaoundé.

M. Dikoum remplace à ce poste Paul Nana Sandjo nommé le 20 juin 2014. Donc, il y a à peine deux ans. Les motifs de son limogeage n’ont pas encore filtré mais l’on note que M. Nana Sandjo, 5è DG en neuf ans d’existence seulement de la Camair-Co, a hérité d’une compagnie moribonde : 30 milliards de FCFA de dette, à peine trois aéronefs. A cela s’est ajouté récemment les arriérés de salaires d’un personnel jugé pléthorique (750 employés).

Finalement, un audit pour relancer la compagnie a été commandé par le gouvernement camerounais. La société américaine Boeing Consulting, retenue pour cette opération depuis le 15 décembre 2015, a proposé un plan incluant l’acquisition de 14 aéronefs et une subvention financière de 327 milliards de FCFA sur une période de cinq ans.

Un plan de relance que ne dirigera pas Paul Nana Sandjo qui a été débarqué dans la foulée avec le président de conseil d’administration Edouard Akame Foumou, remplacé par le ministre délégué aux Transports, Mefiro Oumarou.

© Source : Laminute.info

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

myopinion
Rien ne justifie l’existence de CamairCo. Si nous acceptons le diagnostic qui a été fait par Boeing Consulting, le problème de CamairCo se situe à deux niveaux. Le financement et l’infrastructure d’une part, la mauvaise gestion et l’ingérence nocive de l’état d’autre part. Pour le financement et le renouvèlement de l’infrastructure, l’état (à tort) s’engage a appauvrir les camerounais et mettre la main dans la poche. CamairCo n’est pas une simple agence, mais une grosse structure avec des challenges qui nécessite un gestionnaire chevronné qui ne doit pas nécessairement avoir une expérience dans l’industrie. Il faut quelqu’un qui s’y connait en restructuration des entreprises, relations intergouvernementales, gestion de crise, finance, etc. Mr. Dikoum d’agence d’emirate n’a pas ce profil (Nana ne l'avais pas non plus).
peponc
Avait t on pensé à un "business plan" au démarrage de Camer.co? Pourquoi ne pas solliciter le conseil des éthiopiens par exemple?

Courage
Bantou
5 directeurs généraux en 9 ans...!!!! Une vrai gouvernance au pays de Paul biya
Larryking
Camair-co est une dérivée calamiteuse de la Camair, exactement comme l’est le RDPC pour l’UNC, une autre fabrication d’Ahidjo transformée en association de parasites par notre vaurien national. Continuez à nommer des DG et des PCA. Même Jésus et ses 12 apôtres ne pourront pas sauver Camair-co, puisque le problème c’est vous-même et votre malédiction que vous trainez derrière-vous depuis le 6 Avril.

mbechao
L'environnement politico-économique permet-il la réussite? Voilà la question que nous devons toujours poser. Remplacer des hommes sans changer de mentalités et de système n'est donc pas nécessairement la solution.
Epervier
@MBECHAO

100%

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur général de Camair-Co :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
CAMEROUN :: Ernest Dikoum nouveau directeur général de Camair-Co :: CAMEROON
actuellement sur le site