Cameroun : La Crainte de Dieu pour conduire le pays à l’élévation, la transformation et l’émergence :: CAMEROON
Cameroun : La Crainte de Dieu pour conduire le pays à l’élévation, la transformation et l’émergence :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • vendredi 08 juillet 2016 08:36:24
  • 3163

Cameroun : La Crainte de Dieu pour conduire le pays à l’élévation, la transformation et l’émergence :: CAMEROON

C’est ce que préconise le mouvement chrétien d’évangélisation « Campus pour Christ », lequel à en croire le Rév Jean Libom Li likeng, tient une séance de prières et de jeûnes dénommée « Jour du Christ », le 09 juillet 2016 à partir de neuf heures au palais des congrès de Yaoundé.

Face à la presse ce 06 juillet à Yaoundé, le Rév Jean Libom Li Likeng, président du comité d’organisation de la journée de prières et de jeûnes « Jour du Christ », et l’évangéliste Nsom Kennedy. Les deux hommes d’Eglise, ont dévoilé aux Hommes de média, le bien-fondé pour les leaders religieux (toutes chapelles chrétiennes confondues), de se retrouver ensemble pour prier en vue de la transformation du Cameroun.

C’est ainsi que le 09 juillet 2016 au palais des congrès de Yaoundé, apprend-on, le thème « L’humiliation du peuple camerounais devant Dieu : chemin vers l’élévation et l’émergence », tiré du verset biblique du livre de 2è Chroniques 7 :14, réunira-t-il un millier de pasteurs et leaders d’églises de toutes les régions, et congrégations dites chrétiennes du pays. Objectif : présenter le Cameroun devant Dieu. Stimuler l’émergence spirituelle en vue de l’émergence économique.

« Notre pays traverse des moments assez troubles de son histoire. Jadis havre de paix, le Cameroun est aujourd’hui en proie à des conflits armés, aussi bien à ses frontières qu’à l’intérieur », a déploré l’évangéliste Nsom Kennedy. Et de finir : « La dégradation des

valeurs spirituelles, sociales et morale est vertigineuse. Il n’ya qu’à voir comment l’incivisme, les crimes rituels, les détournements de fonds, la prolifération des sectes sataniques, le tribalisme, l’homosexualité, s’érigent en vertus ».

Le Rév Jean Libom Li Likeng a quant à lui, affirmé que « Le Cameroun est un pays plein de richesses. Si l’émergence spirituelle est amorcée, viendra l’émergence économique. Cette prière devra inciter à détourner plusieurs personnes de leurs voies criminelles, et ainsi augmenter l’espoir pour un Cameroun prospère prenant appui sur Dieu », dira-t-il. Et de décrier: « Le bonheur aujourd’hui pour le Camerounais, c’est d’obtenir une Green carte pour les Etats-Unis, alors que notre pays a aussi été béni de Dieu. La prospérité va freiner l’immigration. Avez-vous déjà vu un Américain vous dire qu’il est heureux parce qu’il va se rendre au Cameroun ? »

Vivement que cette séance de prière et de repentance détourne réellement plusieurs de leurs voies criminelles, afin qu’à l’émergence spirituelle du Cameroun, succède l’émergence économique, sociale et politique.

08juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo