Camer.be
Cameroun ,Championnats de vacances:L’UDC à l’œuvre dans le département du Nyong et Mfoumou :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Yannick Ebosse
  • mercredi 06 juillet 2016 10:02:54
  • 2562

Cameroun ,Championnats de vacances:L’UDC à l’œuvre dans le département du Nyong et Mfoumou :: CAMEROON

Le coup d’envoi a été donné le 3 juillet dernier, au village Ekoko, par une délégation constituée des membres du bureau politique de l’Union démocratique du Cameroun. La date du 3 Juillet 2016, jour du lancement de la première édition du championnat UDC, dans le village Ekoko, dans l’arrondissement de Mengang, département du Nyong et Mfoumou, sera désormais mémorable pour les habitants de ce village. En effet, plusieurs jeunes, enfants et moins jeunes se sont réunis au stade dénomé « Mendouga » pour célébrer le lancement de la toute première édition du « championnat UDC », organisé par le président national de l’UDC Dr Adamou Ndam Njoya.

Pour cette première  édition, l’attraction footballistique aura été riche en couleur ; marqué par le déplacement massif des populations autochtones vers le lieu du déroulé de l’activité. D’après plusieurs témoignages, depuis l’implantation de l’UDC (Union Démocratique du Cameroun) dans cette localité, l’on aura vu un tel engouement et une telle mobilisation. Afin de rassurer cette importante foule, les membres du bureau politique de l’UDC sous la houlette du Secrétaire national adjoint à l’implantation du par à savoir Amza Moctar, les jeunes d’Ekoko ne manqueront l’occasion pour exprimer leurs doléances et attentes futures. Tout exprimant leur totale satisfaction pour cette initiative louable ainsi que des encouragements à l’équipe de l’UDC venue jusqu’à eux, ils donneront leur garantie de ne point sombrer dans la délinquance juvénile. En guise de conseils pratiques, les membres de l’UDC venus pour la circonstance ajouteront que pour le moment le dynamisme qu’ils expriment ne devrait plus se noyer dans des vaines promesses qui pourraient hypothéquer leur devenir et les espoirs portés sur certains dirigeants d’un parti politique qui aura depuis décrété comme fief la localité de Mengang. 

Dans la compétition

Pour le lancement de ce championnat de vacances dénommé « championnat UDC », le premier match disputé verra aux prises l’équipe de Messa FC contre Bondi FC. La rencontre qui se soldera par le score étriqué d’un but partout va se dérouler sans incident. Sous l’influence d’une bonne organisation, le prétexte tant attendu de trouble à l’ordre public n’aura pas le temps de faire son nid. Raison pour laquelle, Sa Majesté Timothé Bekolo, Chef traditionnel de 3e dégré d’Ekoko Yenbama dira sa satisfaction. Ajoutant au passage que : « Les activités entreprises par l’UDC dans ce village depuis quelques temps ont toujours connu un grand succès et participent à l’émergence de notre village », il semblait vouloir faire des projections en faveur de l’épanouissement de sa population. 

C’est ainsi que dans cette ambiance bon enfant, réussiront Joel Mbazoa et Serge Merlin Mendouga, respectivement Président du comité UDC du village Akolo et Président du comité d’organisation du championnat UDC à qui s’adjoindra pour cette réussite le Révérend François Obougou, Président du comité UDC dans le département du Nyong et Mfoumou. Une première réussite pour rassurer les jeunes de leur localité. 
Tout en notant que ce fut en Octobre 2015, par la voix de la jeunesse de la localité du très célèbre poisson « Kanga », que la hiérarchie de l’UDC fut saisie afin de contribuer à la réussite de l’organisation de cet évènement, le match d’ouverture étant lancé, nul doute que des talents font se faire découvrir au fil des jours suscitant auprès de plusieurs observateurs des espoirs d’une éclosion de talents bénéfique pour ce village. Pour une première édition, la satisfaction semble donc être allée au-delà de la circonférence du lieu du déroulé du spectacle. L’Edition 2017 étant désormais dans les startings-blocks. 

Réactions

Koupit Adamou, Secrétaire national des affaires économiques de l’UDC « Ce championnat participe à la vision prônée par notre leader »

Ma satisfaction est en rapport avec l’adhésion massive de la jeunesse et des ainés qui comprennent que l’approche de l’UDC est salutaire pour le développement de l’être humain sans frontière. Je ne manquerais pas de remercier l’autorité administrative et traditionnelle qui ont données leur aval pour la tenue de cet évènement  qui participe à la vision de l’UDC à savoir : « Etre et agir ensemble en tant que fils et filles d’un même parti, pour la promotion du bien-être de l’être humain » qui est une idéologie prônée par le président national, Dr Adamou Ndam Njoya.

Amza Moctar, Secrétaire national adjoint à l’implantation à l’UDC « Il faut encourager les jeunes, pour qu’il assument la relève »

Je suis très satisfait par l’engouement des jeunes vis-à-vis des activités entreprises ici depuis notre implantation. Aussi, cette attitude nous amène à redoubler d’ardeur au sein de  notre parti, pour apporter autant que possible notre entier soutien aux populations d’Akonolinga et ses environs en général et à la jeunesse en particulier. Très sincèrement je pense qu’il faut encadrer ces jeunes pour qu’ils assument la relève du pays et du parti.

06juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo