Cameroun: L´affaire de taxi de 400 $ de Brenda BIYA et du racisme dans un taxi aux USA
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: L´affaire de taxi de 400 $ de Brenda BIYA et du racisme dans un taxi aux USA :: CAMEROON

Elle s´appelle Brenda BIYA. C´est la fille du président de la République. Depuis quelques temps, cette jeune charmante fille née avec une cuillère d´argent dans la bouche donne de plus en plus ses nouvelles via les réseaux sociaux. C´est son temps. C´est sa génération. Quoi de plus normal! Mais ce qui est sûr, c´est que sa nouvelle vidéo qui circule dans les réseaux sociaux ne laisse pas les Camerounais indifférents.

Très furieuse, Brenda dénonce le mauvais traitement à elle infligé par un taximan au pays de Barack OBAMA. Lequel aurait refusé de la porter alors qu´elle avait promis prendre l´argent chez son chauffeur (Ndlr: Chauffeur de Brenda). Lorsqu´on lit les réactions de ses compatriotes camerounais, ce n´est pas le problème de racisme que la fille du président soulève qui les irrite le plus. Certains sortent de leurs gongs, ne comprenant pas comment cette dernière peut se vanter de dépenser régulièrement 400$ pour le taxi face aux problèmes cruciaux qui gangrènent le pays gouverné par son père depuis plus de trois décennies. Pour beaucoup, il en ressort le portrait d´une jeune fille "gâtée", détachée de la réalité.

Brenda Biya ne manque pas de vanter le mérite de la justice américaine; "(...) quand même ce qui me plaît en Amérique, c'est qu'ils prennent ça très au sérieux...personne ne peut te traiter mal sans avoir des conséquences...c´est ça qui est bien" conclut-elle.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo