FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu

FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu

FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
Invité de l’émission on n’est pas couché ce samedi soir, le Premier ministre français Manuel Valls a été pris en partie par l’humoriste Jeremy Ferrari. Une vive discussion sur la politique française en Afrique. L’humoriste s’offusque de la présence des « dictateurs africains » à la marche du 11 janvier 2015 en soutien à Charlie Hebdo pour la liberté d’expression. Jeremy Ferrari ne comprend pas notamment la présence d’Ali Bongo, dictateur africain soutenu par la France et qui serait en marge de la liberté d’expression. Outré, l’humoriste lance net au Premier ministre : « Comment vous expliquer qu’Ali Bongo se trouve aux premières têtes d’une marche pour la liberté d’expression ? »

« Vous retenez Ali Bongo mais moi je retiens Benjamin Netanyahou, Mahmoud Abbas et Ibrahim Boubacar Keita », lui a répliqué le Premier ministre.

Au cours de l’échange tendu entre les deux hommes, Manuel Valls se verra avouer qu’Ali Bongo n’a pas été élu : « pas élu comme on l’entend ». L’humoriste décidemment très en colère, affirmera que c’est la politique internationale de la France qui cause les guerres. Il évoquera brièvement les cas de la Syrie et de la Lybie. Evoquant le cas du Mali, Manuel Valls relève que la France a sauvé ce pays des terroristes et que la France n’a pas un seul intérêt économique dans ce pays. Valls reconnaît néanmoins que la France a des intérêts au Niger notamment l’uranium pour les industries françaises dans le nucléaire.

Regardez plutôt

Nous joindre : wakeupafrica1@yahoo.fr

© Correspondance : Wake Up Africa

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

gabson
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Germany (Karlsruhe)
Ce sont ces individus incultes qui soumettent l'AFRIQUE!!! Simplement parce que quelques africains etourdis l'acceptent! Ce bonhomme dit que le Mali n'a rien et la france n'y a aucun intérêt économique???
Il parle de Bongo, qui a élu françoise yollande??? Peut-il expliquer quelle légitimité peut avoir un "président français" élu par 20°/° de citoyens en âge de voter, comme c'est le cas actuellement??? Peut-il nous expliquer quel mécanisme fait que le FN, premier parti de france n'ait que 02 députés sur...577?????

Ces gens ont vraiment vendu la honte aux chiens! Ils ne parleraient plus jamais de gouvernance, démocratie...
Mais quand ils parlent de l'AFRIQUE, ils s'imaginent toujours que les AFRICAINS ne seront pas au courant, car ils n'ont pas de "courant"!!!
Fhred11
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Canada
Il faut surtout remarquer que VALLS n'a pas repondu aux questions de l'humouriste malgré son insistance, et que le journaliste lui a offert tout naturellement une voie de sortie.
Ainsi va le monde,...

God bless our people.
bijasco
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Gabon (Libreville)
Manuel Valls , tout ça , on le sait déjà........!
le-fermier
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Netherlands (Amsterdam)
"Il n'y a aucun intérêt français au Mali" c'est très fort ça. La France ferait de la pure philantropie. très intéressant. Pour le cas de Bongo, c'est étonnant que Vals ne nous l'annonce que sept ans après. Et IBK, lui au moins a été élu d'après Vals. Néimporte quoi.
Commençons par l'Uranium, le diamant et l'or au au Nord du Mali. J'espère que tout celà estréservéé au Maliens. en outre pour le cas Ali Ben Bongo. l'approche des élections prsidentielles au Gabon et le redressement fiscal imposé à Elf il y a un peu moins de deux ans n'aurient-ils fait l"effet d'elctrochoc chez Vals au point de lui reconstituer sa mémoire sélective? En tout cas, ce n'est aue le début d'un processus qui viserait ni plus ni moins la destabilisation du Gabon. Il faut rappeler que contrairement aux Républicains, Sarkhozi et Cie, les socialistes Hollande, Vals et Assossiés n'ont pas encore gagné leur guerre. Jusqu'ici, ils peinent à s'imposer en Syrie.
le-fermier
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Netherlands (Amsterdam)
L'intervention Russe n'est pas pour leur faciliter les choses. la situation économique en France est calamiteuse, la gratuité des ressources africaines n'est plus certaine, Fils Bongo n'est pas aussi large gentil que Bongo Père. Alors il faut trouver les voies et moyens pour l'enlever de là. La machine est lancée. L'actuel regain de tension entre les diplomaties des deux n'est que le signe d'un programme de destabilisation pensé depuis plusieurs années.On connais certainement déjà le Président gabonnais sera élu, n'est-ce pas Vals. Alors Gabonnais, méfiez vous. Le spectre de la République Centrafrique planne.
WiseMan
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu United States (Rockville)
La VERITE demeure que quand les pauvres maliens se faisaient decapiter a la chaine et criaient au secour, AUCUNE des grosses gueules que je lis n'a leve le moindre petit doigt pour voler a son secour ne serait-ce qu'en terme d'idees theoriques. Et les plus bruyants parmi elles etaient au confort dans leurs exil dore dans sur le sol de cette meme France qu'elles insultent en jouissant des allocations sociales...

Alors les pauvres maliens, en desespoir de cause se sont contentes de la SEULE porte du salut qui leur etait ouverte...
WiseMan
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu United States
Je remarque avec amusement que ce sont les memes qui interdisaient a Sarkozy de se pronnoncer sur la nature de l'election en Cote d'ivoire en 2010 qui se prevalent aujourd'hui des propos d'un autre officiel francais pour faire un jugement de valeur sur la nature de la presidentielle gabonaise donnant au passage a la France un droit de regard sur la nature des ellections en Afrique(s'en rendent-ils meme seulement compte?)...

Quelqu'un comprend-t-il quelque chose a tant de contradictions??????

-------
En passant, Bonne annee 2016 a mon frere FRED11. Ca fait un bail que j'ai pas lu son point de vue enrichissant sur ce forum (malgre nos divergeances d'opinion du reste normal en democratie)...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Colombie Vs Cameroun: La grande rentrée
Colombie Vs Cameroun: La grande rentrée
Facebook
radios
RTS 90.5 FM FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Sky One Radio 100.1 FM FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Amplitude FM FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Kalak FM FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Nkongsamba FM FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Cameroonvoice FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu Fréquence de vie FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
réclame
partenaire
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
William Jordan de MAGIC BENZ SERVICES DANS LE MERYLAND invité SOPIEPROD
évènement
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
actuellement sur le site
HARMATTAN
FRANCE :: Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
Loading...