Camer.be
CAMEROUN :: COP 21:Célestine Ketcha Courtes est à Paris :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Yannick Ebosse
  • mercredi 02 décembre 2015 07:11:22
  • 4380

CAMEROUN :: COP 21:Célestine Ketcha Courtes est à Paris :: CAMEROON

Après avoir été élu à la tête de la section OFRDPC de Bangangté, le Maire de la ville de la noblesse serait déjà en territoire français afin de participer activement à la conférence sur le climat COP 21. Avant cela, la Présidente du REFELACAM aura accompagné une forte délégation de femmes Maires à Johannesburg du 29 Novembre au 2 Décembre 2015 pour assister au Sommet d’Africités. Une plateforme d’échanges qui a le bonheur d’être à ce jour à sa 7e édition.

D’après plusieurs informations, le sommet Africités se veut être un milieu de réflexion sur les problèmes des pays du Sud. Cette année le thème retenu à savoir : « Façonner l’avenir de l’Afrique avec le peuple: contribution des autorités locales africaines à l’Agenda 2063 de l’Afrique », aura la particularité de projeter le développement de l’Afrique plus loin que les perspectives d’émergence de tous les pays dont l’aisance financière et l’indice de développement devrait s’améliorer.

Lors de ce Sommet, hautement important pour le développement de l’Afrique, Célestine Ketcha Courtes va participer le 01 Décembre 2015 a une session de débat ayant eu pour thème : « Localisation des objectifs de développement durable (ODD) ». Son intervention permettra d’élaborer un Toolkit qui va orienter la prochaine politique des gouvernements locaux afin de guider ces derniers et autres acteurs de la Gouvernance Locale ou Nationale dans la prise en compte des ODD lors de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques. Grâce à cette présence, la contribution du REFELA-CAM à l’élaboration de cet outil sera donc déterminante pour l’avenir du Cameroun et de l’Afrique toute entière.

L’autre point important de cette assise sera sans aucun doute le renouvellement de l’organe dirigeant du REFELA qui a eu lieu le 1er Décembre 2015. Madame Célestine Ketcha Courtes qui y officiait en tant que Vice-présidente du REFELA Afrique Centrale et Présidente du REFELA-CAM a ainsi été élu Présidente du REFELA Afrique. Une grande responsabilité qui aura vu au préalable un travail de lobbying effectué lors de cette assise avec la présence imposante de la délégation camerounaise avec un stand pour faire connaitre davantage le réseau aux différents participants et visiteurs prouve qu’un travail de terrain est fait.

© Camer.be : Yannick Ebosse
02déc.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo