AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains

AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains

AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
À la lumière de l’ordre du jour de la conférence sur l’investissement qui aura lieu le 20 octobre à Johannesbourg, Monarch&Co International souhaiterait mettre l’accent sur les avantages de la double nationalité et de l’atout qu’elle peut représenter pour les investisseurs africains.  Détenir un passeport d’un autre pays peut offrir des opportunités au plan international dans le domaine des affaires, de l’éducation, des soins médicaux, et voyager sans visa pour les investisseurs et leurs familles.

En tant que spécialistes des demandes de résidence permanente et de nationalité, Monarch&Co propose des programmes d’investissement permettant aux investisseurs de choisir parmi un vaste portefeuille de pays à travers le monde. Les pays qui offrent le plus d’avantages sont, Antigua-et-Barbuda, Chypre (UE), Grenade, Malte (UE), l’Île Maurice, le Portugal (UE), Saint Kitts & Nevis, le Royaume-Uni (UE) et les États-Unis d’Amérique.

En réalisant un investissement substantiel dans un projet d’entreprise ou l’achat d’un bien immobilier, les investisseurs peuvent effectuer une demande de résidence dans un pays étranger et/ou de nationalité étrangère. James Bowling, PDG de Monarch&Co, déclare qu’un grand nombre d’investisseurs préfèrent détenir un passeport européen qui octroie le droit de se déplacer librement, de s’établir et de trouver un emploi dans tous les pays membres de l’Union européenne, mais d’autres pays comme les États-Unis d’Amérique, Grenade et Antigua-et-Barbuda peuvent offrir des avantages différents, mais tout aussi bénéfiques.  

Bowling cite cinq avantages inhérents à la double résidence et/ou nationalité :

Une meilleure protection

Des avantages au quotidien, tels qu’un accès à de meilleurs services de soins médicaux, d’enseignement, de sécurité et de transport pourraient être accordés aux investisseurs.

Des facilités sur le plan financier

Certains programmes offrent aux investisseurs jusqu’à 6,5 % de retours et des garanties de rachat une fois que leur candidature à l’obtention de la nationalité est acceptée, ce qui leur permet de percevoir des retours en devise étrangère avec des risques limités ou sans risque.

Voyager sans restriction

« Les demandes d’obtention d’un visa sont longues et coûteuses ; avec les programmes d’accès à la résidence et à la citoyenneté, les investisseurs peuvent obtenir une autre nationalité qui offre peu de restriction aux projets de voyage et de demande de visa », dit Bowling.

Réductions fiscales

Bowling souligne qu’en acquérant une seconde nationalité, les investisseurs ont également le droit à des allègements fiscaux et à une meilleure situation fiscale, tant sur le plan professionnel que personnel.  

Sécurité sur le plan familial

Les investisseurs qui aspirent à de meilleures possibilités de scolarisation pour leurs enfants, à un environnement sain où élever leurs familles ou simplement à une meilleure qualité de vie, sont sensibles aux avantages de la double nationalité.

« Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la double résidence et nationalité est attrayante pour les investisseurs, mais en général, l’argument principal reste le second passeport qui permet d’accéder au monde plus librement, avec plus de flexibilité, et de bénéficier légalement de réductions d’impôts », conclut Bowling.

© Source : APO
© Source : APO

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
J'en veux vraiment à Biya de ne pas en finir avec cette absurdité, on peut encore comprendre que BABA n'en voulait pas, mais au XXI e ça n'a pas de sens, il y a plus d'avantages que d'inconvénients d'accorder DN.
GAMBOSAN
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Germany
@kiki22,

toi tu veux deux nationalité pour faire quoi avec? Tu veux investir sur quoi?
Moi même si on me donne, je refuse. Je n'ai pas l'argent pour investir.

Si tu regardes bien la position camerounaise, même dans ta propre famille on te dira que tu as abandonné le Cameroun, parceque tu as pris une autre nationalité, alors que c'est toi qui soigne les maladies et envoit les enfants à l'école. C'est comme ca aussi que le gouvernement camerounais pense.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ GAMBOSAN,

Rien que le fait de dépenser environ 150 € pour le visa me met hors de moi, ce n'est qu'un bout de carton, ça ne changera jamais mon sang Kamer.
Si vous n'en voulez pas c'est votre blème, pourquoi invoquer x raison pour refuser à ceux qui en veulent !?
Je visite un tas de pays sans visa, mais pour aller dans mon pays d'origine je dois montrer patte blanche vous trouvez ça normal ?
GAMBOSAN
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Germany
@kiki22,

Moi je vais dire quoi sur les 150 EURO? Ma cousine est venue prendre l'argent chez moi pour aller payer ca.

Moi je suis l'ambassadeur ou pour refuser à quelqu'un le nouveau passeport?
FIERCAMER
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France (Paris)
Moi je suis opposé à la double nationalité. mais je l'ai déjà dit ici, je comprends parfaitement les arguments qui vont dans le sens d'un changement de la politique du Cameroun sur ce point.

Moi ça m'agace bcp de voir un Français Premier ministre au Bénin sous prétexte de la double nationalité.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
Cet article est un article-piège. En fait, il concerne les «investisseurs africains» qui possèdent la nationalité d’un pays européen (double nationalité). L’article incite ainsi les africains de double-nationalité (1 pays africain + 1 pays européen) à s’inscrire pour la « nationalité européenne » c’est-à-dire pour avoir le «Passeport Européen» destiné à investir dans les pays européens.

L’article s’adresse donc aux « africains » aventuriers et surtout faux-jetons, agents doubles et traitres à l’Afrique Noire. L’objet de cet article bidon n’est donc pas de poser le débat sur la nationalité double. Son objet est d’informer les agents doubles sur les artifices de leur sinistre métier de trafiquant d’identité.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ FIERCAMER,

"Moi ça m'agace bcp de voir un Français Premier ministre au Bénin sous prétexte de la double nationalité"

Auriez vous le même raisonnement si demain un DN camerounais devenait président en France ?

@ Sandja-BOHKI,

On ne devrait donc pas parler du problème de la DN au Cameroun puisque l'article s'adresse aux " « africains » aventuriers et surtout faux-jetons, agents doubles et traitres à l’Afrique Noire" en somme tous les DN de la planète sont de faux rejetons.
J'ai ma petite idée sur des gens ayant comme vous des analyses souvent limitées pour ne pas dire arrêtées.

sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« un DN camerounais »

Cà veut dire quoi ?

« Auriez vous le même raisonnement si demain un DN camerounais devenait président en France ? »

A la place de FIERCAMER, moi je répondrais : çà dépend.

- Si c’est un DN exclusivement camerounais+africain noir, je répondrais NON !
Par exemple un DN camerounais-tanzanien avec pour programme minimum : a) de délocaliser la présidence au Cameroun et en Tanzanie ; b) de ne nommer que des ministres noirs ; c) de domicilier son salaire moitié au Cameroun, moitié en Tanzanie ; d) de rapatrier en Afrique noire aux mains des africains tout ce que la France a pillé en Afrique depuis au moins les razzias négrières.

- Si c’est un DN camerounais+autre, je répondrais largement OUI !

sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

Je réponds bien volontiers à votre interpellation.

« On ne devrait donc pas parler du problème de la DN au Cameroun … »
Vous parlez de ce que vous voulez !

J’ai simplement voulu attirer l’attention sur le fait que l’objet de cet article est de pousser les « investisseurs africains » à démarcher pour obtenir le « passeport européen » voire « euro-américain », bref le « passeport occidental » pour aller investir en occident.

« … puisque l'article s'adresse aux " « africains » aventuriers et surtout faux-jetons, …."»

Les « investisseurs africains » ont déjà toutes les peines du monde pour investir chez eux en Afrique, continent sinistré à cause des blancs. Les voilà maintenant que les blancs incitent pour aller investir chez les blancs en ternissant leur nationalité africaine. Comment peut-on appeler cette démarche si ce n’est de l’aventurisme prédateur colonial ! L’émigration choisie vers l’Occident.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« … tous les DN de la planète sont de faux rejetons. »

Si vous rencontrez dans la rue quelqu’un avec un visage devant et un visage derrière ou sur le côté, vous direz comment ? Une personne à « double visage » NON ? Pareil avec la double nationalité, c-à-d la « double identité » = double visage = faux-jetons.

Au fait, pourquoi s’arrêter à la « double » nationalité ! Pourquoi pas la « triple nationalité », la « quadruple nationalité », la « quintuple nationalité », la « sextuple nationalité », l’ « octuple nationalité », la « nonuple nationalité », la « décuple nationalité », etc. Jusqu’où s’arrêter ? Et si on doit s’arrêter quelque part, pourquoi pas les nationalités suivantes ?

« J'ai ma petite idée sur des gens ayant comme vous des analyses souvent limitées pour ne pas dire arrêtées. »

Vous pensez ce que vous voulez !
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
Donnez lui l'importance que vous voulez, la DN n'est que l'histoire d'un bout de carton.
J'en connais qui en ont plusieurs ce n'est pas nouveau, d'ailleurs la plupart des dignitaires camerounais en ont au moins une, sans parler de vos stars, pourquoi donc en vouloir aux citoyens lambda, ce bout de carton a surtout un usage pratique, ça ne pourra changer le sang qui coule dans vos veines.

Ne confondons pas les gouvernements occidentaux et leurs politiques avec des citoyens ordinaires, je n'ai rien contre si un Français DN venait à diriger un pays d'Afrique, l'essentiel est qu'il défende les intérêts de son pays d'adoption comme on peut attendre d'un patriote.
Alberto Kenya Fujimori japonais d'origine ex.président du Pérou est un parfait exemple.
De part sa Patrilinéarité Obama est d'abord Kenya, cela ne l'empêche de défendre son pays d'adoption, allant même jusqu'à assassiner des africains (Kadhafi)
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
Je me souviens de Koffi Gnamgnan (togolais) qui après avoir occupé plusieurs "mandatures" en France avait fini par postuler à la présidence du Togo, Nous ne sommes plus au siècle passé, on est tous connecté, une autre approche est vivement souhaitable.
Bref, la DN sert juste à faciliter les déplacements ni plus ni moins.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France (Vaulx-en-velin)
@ KIKI22

« Donnez lui l'importance que vous voulez … ».

Ce n’est pas moi qui lui donne de l’importance. Ce sont les gens qui la recherchent et la prennent qui lui donnent de l’importance. Je comprends la détresse de la plupart des africain(e)s qui se jettent la tête baissée et les yeux fermés sur la multiple nationalité principalement la double pour des raisons de dénuement, d’ignorance ou d’inculture. Mais, l’article ci-dessus n’intéresse pas ces dernier(e)s. L’article invite plutôt les « investisseurs africains » à aller, au besoin à se délocaliser d’Afrique, pour aller investir en Occident en leur ventant les vertus de la double voire multiple nationalité. Pendant ce temps eux, les occidentaux, les blancs du monde entier, se ruent en Afrique leur « El Dorado ».

sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« la DN n'est que l'histoire d'un bout de carton. »

Ce n’est pas tout. La DN c’est aussi une histoire d’ACCULTURATION, de négation psychologique de l’ADN. C’est comme les homosexuels qui nient la procréation.

« … d'ailleurs la plupart des dignitaires camerounais en ont au moins une, sans parler de vos stars … »

Ce n’est pas une raison pour les imiter. Il faut les combattre.

« .. pourquoi donc en vouloir aux citoyens lambda … »

Personne n’en veut au citoyen lambda. En tout cas pas moi. L’article parle des « investisseurs africains » et vous avez pointé « la plupart des dignitaires camerounais ». C’est de ceux-là qu’il s’agit.

« … ce bout de carton a surtout un usage pratique … »

Sûrement comme tout bout de carton ! Même un chiffon a surtout un usage pratique !

« ça ne pourra changer le sang qui coule dans vos veines. »

Qu’en savez-vous ? J’entends souvent parler de mutations génétiques, de mutations culturelles. Tout cela ne concerne t-il pas
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France

@KIKI22

« Ne confondons pas les gouvernements occidentaux et leurs politiques avec des citoyens ordinaires, je n'ai rien contre si un Français DN venait à diriger un pays d'Afrique … »

Sauf qu’un « Français DN » venant à diriger un pays d’Afrique n’est pas un « citoyen ordinaire », car le citoyen ordinaire n’est pas DN, ni MN (Multiple Nationalité).

« … l'essentiel est qu'il défende les intérêts de son pays d'adoption comme on peut attendre d'un patriote. »

Et son pays d’origine, il en fait quoi ? Il l’oublie ? S’il faut donc qu’il oublie son pays d’origine, cela voudra dire que la nationalité multiple ne sert à rien, sinon qu’à traduire la duplicité de son porteur.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France

@ KIKI22

« Alberto Kenya Fujimori japonais d'origine ex.président du Pérou est un parfait exemple. »

Pardon ! Alberto Kenya Fujimori président du Pérou serait plutôt un contre-exemple. En effet :

"Alberto Kenya Fujimori (né le 28 juillet 1938 à Lima, Pérou) est un homme politique péruvien d'origine japonaise, président de la République du 28 juillet 1990 au 22 novembre 2000. Accusé de massacre de Barrios Altos et de violations des droits de l'homme il s'est exilé pendant six ans avant d'être extradé vers le Pérou et condamné, en 2009, à 25 ans de prison." (1)
_________________

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Alberto_Fujimori

sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« De part sa Patrilinéarité Obama est d'abord Kenya, cela ne l'empêche de défendre son pays d'adoption »

Et de par sa Matrilinéarité, Obama serait d’abord quoi ? Sans doute faites-vous l’impasse sur sa « matrilinéarité », auquel cas c’est un tort très grave porté à l’identité de Barack Hussein Obama. D’ailleurs Obama lui-même n’a jamais affirmé ni accepté qu’il était kényan. En plus, quels intérêts du Kénya ou même d’Afrique Obama a-t-il défendu à part de recommander l’homosexualité aux africains ?

Barack Obama est encore un contre-exemple !

« allant même jusqu'à assassiner des africains (Kadhafi) » !

C’est encore un contre-exemple de plus qui montre que la multiple nationalité avec l’occident est une catastrophe pour l’Afrique. Et vous avez oublié Laurent Gbagbo.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@KIKI22

« Je me souviens de Koffi Gnamgnan (togolais) qui après avoir occupé plusieurs "mandatures" en France avait fini par postuler à la présidence du Togo … »

Postuler à la présidence du Togo ne signifie nullement servir les intérêts du Togo, du peuple togolais. Du reste, Kofi Yamgnane (ou Gnamgnane) n’a jamais fait preuve d’un quelconque souci pour les intérêts du Togo encore moins de l’Afrique. C’est un vulgaire aventurier trafiquant identiraire qui aurait même été impliqué dans les trafics de papiers d’identité en France (1).

Koffi Yamgnane est encore un bel exemple de la nocivité de la multi-nationalité afro-mondiale.
_____________

(1) http://www.liberation.fr/societe/2014/10/29/affaire-rocancourt-kofi-yamgnane-en-garde-a-vue_1131954
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@KIKI22

« Nous ne sommes plus au siècle passé, on est tous connecté, une autre approche est vivement souhaitable. »

Bien sûr ! Bien sûr ! Bien sûr tout cela !

Une autre approche consistant à valoriser enfin la nationalité négro-africaine, je veux dire le patrimoine négro-africain !

« Bref, la DN sert juste à faciliter les déplacements ni plus ni moins. »

Je ne pense pas la double-nationalité prêtée à Barack Obama n’a servi juste NI PLUS NI MOINS que de lui faciliter les déplacements ! Elle lui a surtout servi en plus d’être président mulâtre des Etats-Unis. Je ne pense pas non plus que la double-nationalité de Koffi Yamgnane n’a servi que pour lui faciliter les déplacements NI PLUS NI MOINS. C’est quand même grâce à sa double nationalité qu’en plus des déplacements, il avait « occupé plusieurs "mandatures" en France » et « avait fini par postuler à la présidence du Togo ».

Au final, la multi-nationalité volontaire et assumée avec l’Occident, c’est de la dépra
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France

@ KIKI22

Erreur Post n°14 --- Dernière phrase tronquée.

Lire :

Tout cela ne concerne t-il pas le sang ?
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ SANDJ-BOHKI,

Pourquoi écrire tout un livre.

"D’ailleurs Obama lui-même n’a jamais affirmé ni accepté qu’il était kényan"

Pas besoin d'accepter, c'est une évidence. ça résume tout ce que je dis, on a beau Avoir une DN on demeure ce que l'on est, ça reste un bout de carton point barre.

" Ce sont les gens qui la recherchent et la prennent qui lui donnent de l’importance."

Qui vous a dit que les gens la recherche, ne faites pas des généralités inutiles, parfois on applique tout simplement la loi et vous vous retrouvez DN.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
Je vois beaucoup de complexe chez vous, comme disait un "Busher" vous êtes avec ou contre nous, vous voyez tout en blanc et noir, Les DN ne devraient pas exister selon vous, c'est une approche archaïque, moi je dirais que les pays (frontières) ne devraient pas exister à part les martiens, sur terre nous sommes sur le même bateau.

C'est dommage que les gens qui façonnent le NOM (nouveau ordre mondial) soient mal intentionnés, je vous rassure, nous n'aurons plus besoin de passeport (DN), nous aurons à la place des puces incorporés dans nos corps, nous y sommes presque avec les Smartphones, les cartes bancaires et toutes ces choses à puces, vous êtes suivis comme votre ombre.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
vous l'ignorez ou feignez de l'ignorer, vous n'êtes qu'un numéro, votre combat est perdu d'avance, ceux qui tiennent les manettes se font invisibles, le fait que le président des zuza ou les marionnettes occidentaux, je ne parle même pas de nos sous -préfets africains n'aient aucun pouvoir devrait vous mettre la puce à l'oreille, ce ne sont que des exécutants, on se dirige vers un gouvernement mondial avec pour capital Jérusalem, réveillez vous.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ SANDJA-BOHKI,

Vous ne voyez que le mauvais côté de la DN, c'est comme travailler dans une entreprise et ne pas être syndiqué, vous vous excluez vous même des décisions.
je ne vois pas pourquoi le négus devrait vivre comme un paria, lui refuser de choisir ses élus quand il paye ses impôts, participe au développement de la société, fait du bénévolat etc...et lui refuser la DN sous prétexte qu'il va perdre son âme (faux rejetons) autant aller vivre en autarcie dans une grotte à Ngokmapoumbi.
gabson
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Germany
@Kiki22, notre histoire récente montre malheureusement que la DN profite à l'occident et JAMAIS à l'AFRIQUE! D'ailleurs, l'AFRIQUE perd toujours!
Transfert d'argent, téléphonie et communication, vente de matières premières indispensables...l'AFRIQUE ped toujours!

thierry atangana, eyoum et autres sont les prototypes de la dangérosité de la DN. Si la DN permettait aux AFRICAINS d'être aussi libres de leurs mouvements, cela aurait une bonne raison! Mais un AFRICAIN peut-il vraiment se sentir français?

L'Allemagne demande aux enfants, dès qu'ils atteignent la majorité, de choisir.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ GABSON,

La DN n'a pas été conçue par les occidentaux pour piéger les négus, c'est l'usage qu'on en fait qui est déterminant, certains américains prennent la nationalité Suisse pour éviter la double imposition.
Il y a toujours des brebis galeuses, vous ne pouvez pas résumer la DN au cas de Thierry Atangana, et je ne pense pas que le refus du Cameroun d'accorder la DN soit le fait de vouloir protéger ses citoyens, les raisons sont ailleurs.
Un africain avec la DN ne pourra se sentir véritablement français c'est vrai, l'inverse aussi, je maintiens à dire que la DN est très pratique, il ne faut pas s'en priver.
La diaspora juive n'est composée que de DN, ça donne à réfléchir.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
Á chacun ses intérêts, avec ma DN, c'est au Cameroun que je passerai ma retraite (suisse) et devinez ce qui se passera, je toucherai l'équivalent du salaire d'un ministre camerounais.
FIERCAMER
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@kiki22
Pas besoin de DN pour toucher votre retraite et en profiter où vous voulez...tous les retraités européen qui s'installent en Afrique prix leur retraite n'ont pas de DN.
Vous mélangez en fait bcp de sujet, celui de la libre circulation, celui du multiculturalisme et celui de la DN. même s'ils se recoupent ne sont pas similaires.
Notre principal clivage vient du fait que vous considérez que appartenir à une nation consiste uniquement à détenir comme vs dites le "carton" qui en soit ne représente rien. Moi je suis profondément attaché à l'état et à ses valeurs, appartenir à une nationalité n'est pas qu'une simple histoire de papier.
Mais bon c'est un débat qui pourrait nous prendre tte une vie, mais coe je l'ai dit au départ, sur ce point j'avoue être essentiellement idéologique dc je ne mettrai pas bcp d'énergie à essayer de vous convaincre.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ FIERCAMER,

"Pas besoin de DN pour toucher votre retraite et en profiter où vous voulez..."

Je ne vis pas en France, en Suisse tu peux cotiser toute ta vie sans pouvoir bénéficier plustard de ta retraite si tu quittes le pays, la seule solution c'est la DN, chaque pays a ses lois, ça s'applique même aux européens des balcans, dois je aussi vous rappeler que la Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne ?

"je ne mettrai pas bcp d'énergie à essayer de vous convaincre."

il n'y a pas à convaincre qui que ce soit, chacun voit midi à sa porte.

kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ FIERCAMER,


"Notre principal clivage vient du fait que vous considérez que appartenir à une nation consiste uniquement à détenir comme vs dites le "carton" qui en soit ne représente rien"
La DN a plusieurs facettes, c'est une façon de dédramatiser pour ceux qui pensent que c'est une abomination, à chacun d'en tirer profit à sa manière. Sachez aussi que la Suisse n'a pas de colonie, c'est un petit "îlot", les lois qui s'appliquent en France ne sont pas les mêmes.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« Pourquoi écrire tout un livre. »

Où voyez-vous un livre ? Je m’efforce pourtant de répondre très succinctement au chapelet de questions que vous-même vous soulevez. Vous n’en êtes apparemment pas conscient étant hypnotisé pas la MN sur laquelle vous êtes braqué comme un serpent qui se prépare à foudroyer sa proie pour remplir son ventre personnel. .

« Vous ne voyez que le mauvais côté de la DN … »

Vous ne nous avez pas montré ce que la DN a jusqu’à présent apporté de positif à l’Afrique ! Pourtant, des DN et des MN, il en pullule en Afrique. C’est même eux qui gèrent nos pays. Par exemple pour le Cameroun, je vous cite vous-même :
‘’ J'en connais qui en ont plusieurs ce n'est pas nouveau, d'ailleurs la plupart des dignitaires camerounais en ont au moins une, sans parler de vos stars ‘’ (post n°11) Alors, dites-nous ce que ces multi-identitaires qui forment ‘’la plupart des dignitaires camerounais’’ apportent au pays du fait de leur MN.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« Qui vous a dit que les gens la recherche, ne faites pas des généralités inutiles, parfois on applique tout simplement la loi et vous vous retrouvez DN. »

Vous me posez une question à laquelle vous avez répondu vous-même par avance, à savoir :
‘’Si vous n'en voulez pas c'est votre blème, pourquoi invoquer x raison pour refuser à ceux qui en veulent !?’’ #3.
Vous affirmez donc vous-même qu’il ya des gens qui « veulent » la DN.

Il vous manque apparemment le sens de la cohérence dans votre zèle à défendre la MN. C’est toujours le cas quand on défend une cause tordue. On n’est jamais cohérent avec soi-même.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@KIKI22

« Je vois beaucoup de complexe chez vous, comme disait un "Busher" vous êtes avec ou contre nous, vous voyez tout en blanc et noir »

Ce n’est pas moi qui ai créé le monde, ni les humains. Le créateur a créé les yeux pour voir. Si vous ne vous servez pas de vos yeux pour voir, moi je me sers des miens pour voir. Et je vois que l’humanité est faite de deux races principales concurrentes : la Noire et la Blanche. Je ne fais que constater avec mes yeux et exprimer cette réalité concrète objective. C’est votre problème de fermer vos yeux pour vous enivrer des fantasmes d’un monde sans frontières.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« C'est dommage que les gens qui façonnent le NOM (nouveau ordre mondial) soient mal intentionnés, je vous rassure, nous n'aurons plus besoin de passeport (DN), nous aurons à la place des puces incorporés dans nos corps, nous y sommes presque avec les Smartphones, les cartes bancaires et toutes ces choses à puces, vous êtes suivis comme votre ombre. »

Qui êtes-vous pour me rassurez du NOM dont vous dites vous-même’ qu’il est mal intentionné ? Faites-vous partie du NOM ?

Si oui, vous êtes donc mal intentionné et cela ne m’étonne pas de la part de quelqu’un qui exulte de la DN. Si NON, vous ne savez donc rien du NOM lequel est occulte. Donc vous ne pouvez absolument pas rassurer à son sujet.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

« vous l'ignorez ou feignez de l'ignorer, vous n'êtes qu'un numéro, votre combat est perdu d'avance, ceux qui tiennent les manettes se font invisibles … »

Ne vous affolez pas du NOM. Ce n’est pas seulement aujourd’hui que le NOM existe. Le NOM existait déjà par exemple au XVème siècle et il n’était même pas alors invisible. Il existait à ciel-ouvert. Il s’appelait l’Eglise romaine. Son président était le Pape. Le Pape était le propriétaire de la planète terre. C’est en cette qualité qu’en 1451 le Pape Nicolas V, par son célèbre décret (bulle papale) « Romanus Pontifex 41 », avait concédé l’Afrique Noire au Roi Alphonse du Portugal la propriété de l’Afrique Noire (1).

C’est l’origine de la DN chez les nègres africains. Donc, le Continent Noir subit le NOM au moins depuis le 15è siècle.

Voilà la réalité qu’il faut regarder, traiter et non pas se vautrer dans des fantasmes d’un monde sans frontière régi par la MN.
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@KIKI22

Voici un passage explicite de la bulle « Romanus Pontifex 41 » du Pape Nicolas V en 1452, point de départ officiel des razzias négrières et de l’esclavage négrier par l’Occident.

« [...] et notant que depuis que nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d'attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins et païens (nègres, musulmans), et autres ennemis (du Christ) où qu'ils soient, et leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle, et de s'attribuer, pour lui-même et ses successeurs, les royaumes, duchés, comtés, principautés, domaines, possessions et biens et de les convertir à son usage et profit. [...] » (1)
____________

(1) http://www.K-NTR - LA BULLE PONTIFICALE ORIGINALE-Romanus
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

AUTRE CONTRADICTION DE KIKI22


Ceci :

« la DN n'est que l'histoire d'un bout de carton » #11
« Bref, la DN sert juste à faciliter les déplacements ni plus ni moins. » #12
« … on a beau Avoir une DN on demeure ce que l'on est, ça reste un bout de carton point barre. » #21

Contredit outrageusement cela :

« Á chacun ses intérêts, avec ma DN, c'est au Cameroun que je passerai ma retraite (suisse) et devinez ce qui se passera, je toucherai l'équivalent du salaire d'un ministre camerounais. » #27

Cette contradiction montre qu’en fait, la Double Nationalité (DN) ou la Multiple Nationalité (MN) afro-européenne des temps actuels repose sur l’égoïsme, l’individualisme, la cupidité, la prostitution identitaire, la corruption morale anti-patriotique, la trahison de la filiation et du patrimoine négro-africains,
sandja-BOHKI
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains France
@ KIKI22

Toutefois, KIKI22 bénéficie des circonstances atténuantes pour avoir enfin avoué sa pathologie, la pathologie de la DN comme nous l’avions déjà diagnostiquée.
kiki22
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Switzerland
@ SANDJA-BOHKI,

Vous êtes certainement un homme de lettre, ce serait un mensonge de vous dire que je vais lire toute votre littérature.
Pour vous la DN est une abomination tant mieux et tant pis pour moi.
Fin de séance.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Abidjan 2017, Athlétisme: Déjà 05 médailles pour la team cameroun
Abidjan 2017, Athlétisme: Déjà 05 médailles pour la team cameroun
Facebook
radios
RTS 90.5 FM AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Sky One Radio 100.1 FM AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Amplitude FM AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Kalak FM AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Nkongsamba FM AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Cameroonvoice AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains Fréquence de vie AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
réclame
partenaire
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
Patricia MOUDIO DIALLO de Montréal au Canada invitée SOPIEPROD
évènement
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
actuellement sur le site
LE JOUR
AFRIQUE :: Les avantages de la double nationalité pour les investisseurs africains
Loading...