LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA

LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA

LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA
En 2015, les chiffres d’entrées clandestines en Europe ont explosé : + 180 %, du jamais-vu selon les autorités européennes. Une nouvelle tendance qu’avait prédite Mouammar Kadhafi en 2011. Face aux intimidations de la coalition internationale, l’ancien leader libyen avait rétorqué, peu avant son exécution :

« Si je tombe, vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter ».

L’année dernière, les chiffres parlaient de 274.000 immigrés clandestins contre quelque 100.000 en 2013. L’afflux des migrants provient essentiellement d’Afrique et de pays impactés par les crises régionales au Moyen-Orient comme l’Irak et la Syrie.

Mais si les mouvements migratoires ont toujours existé, les facteurs incitatifs pour l’immigration ont changé depuis le début de la révolution tunisienne et le début de la crise libyenne. Avant les années 2000, beaucoup d’Africains originaires du Mali, du Nigéria ou du Tchad se rendaient en Europe pour travailler saisonnièrement. Mais depuis que l’Europe a durci sa politique migratoire, et l’avènement d’un contexte géopolitique difficile qui impacte directement les populations, des milliers d’Africains préfèrent aujourd’hui mourir en tentant de passer par la Libye, le Maroc ou l’Algérie, plutôt que de subir la dureté de la vie dans leur pays.

Rappelez-vous le drame survenu en avril dernier : sur les 550 migrants entassés sur un bateau clandestin, 400 Africains auraient trouvé la mort près des côtes italiennes ! Le désespoir n’a jamais été aussi présent dans l’esprit des migrants.

La Méditerranée n’est malheureusement pas le seul cimetière « à ciel ouvert » des milliers de candidats à l’immigration clandestine : chaque année, un nombre important d’embarcations s’aventurent sur l’océan Atlantique pour tenter de gagner les Îles Canaries depuis la Mauritanie. Et tout porte à croire que ce flux migratoire ne reculera pas dans le futur proche.

Source : Afrizap
© Source : Afrizap

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France
Quils sont nombreux dans ce continent, les prophtes de malheur comme ce Kadhafi.
En Europe, en Amrique du nord et dans les pays asiatiques mergents ou en voie dmergence, les dirigeants sont souvent lus pour deux mandats, c'est--dire une dcennie ou juste un peu plus. Et quand ils sadressent leur peuple, cest pour les rassurer sur lavenir, malgr les difficults que traverse le monde. Ils mettent en place des programmes de dveloppement parfois tals sur plusieurs dcennies :
Sant : comment prvenir, combattre, soigner le cancer, le diabte et bien dautres maladies
Economie : comment tre indpendant, comptitif, acqurir de nouveaux marchs
Technologie : comment rpondre aux nouveaux dfis du monde actuel
Culture : comment valoriser les richesses matrielles et immatrielles : monuments, sites naturels,
excamerounais
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France
En Afrique, quand un dirigeant ouvre sa bouche, cest pour dire : cest moi le plus fort, cest moi le meilleur, cest moi le plus beau. Sans moi, a sera une rivire de sang. Sans moi, a sera le chaos. Si ce nest pas mon fils qui me remplace ce sera les tnbres absolues. Si demain, je ne suis plus l, ce pays ne va plus exister

Jamais, je nai entendu Angela Markel dire aux allemands que aprs elle ce sera le chaos,
Obama dire aux amricains qu son dpart, ce sera la fin des USA
Hollande dire aux franais que sil nest pas rlu en 2017, la France nexistera plus

Kadhafi comme les autres sont des faux prophtes. Tout ce quils disent se ralisent leur dpart ou leur mort parce que le systme quils avaient mis en place tait taill limage et non celle de la volont populaire.
Mais comme sous leur rgne ils ont fait prosprer le culte de lignorance, faisant en sorte que les gens ne pensent plus par eux-mmes, beaucoup prennent leur prdictions pour de prophties
FIERCAMER
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France
J'avoue je n'ai rien compris tout ce que vous avez cris @Excamerounais
excamerounais
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France
Cher Fiercamer,

Je peux comprendre que vous ne me compreniez pas, mais je suis dsol, je ne sais pas comment l'crire autrement que comme cela.
nakosas
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France (Lugrin)
Excamerounais, je suis tout fait d'accord avec toi. a mes yeux Kadhafi tait un traire et surtout un hypocrite.
WiseMan
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA United States (Rockville)
Excamerounais 100%
bijasco
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA Gabon (Libreville)
l'europe a la malchance parce que cause de l'explosion demographique en afrique subsaharienne , elle sera toujours envahie tant qu'elle placera dans nos etats , des marionets leur service! faut eradiquer la misre et donner du travail ! c'est la seule alternative!
gabson
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA Germany
@excamerounais, votre rponse @Fiercamer montre que vous ne comprenez pas vous-mme ce que vous crivez!!!

1- de quelle LIBYE parlez-vous??? Pouriez-vous dire ce qui manquait la LIBYE???
2- pouvez-vous dire ce que vous avez apport la LIBYE???
3- tes-vous au courant du PIB de la LIBYE, de son taux d'endettement en 2010???
4- Savez-vous la gestion de l'eau, du ptrole, de l'aridit(agriculture) dans cette terre dsertique avant votre violente sanguinaire dmocratie???
5- Savez-vous combien de LIBYENS sont en exil??? Combien y en avait-il en 2010???
Vous n'avez pourtant qu' effectuer quelques clicks et vous seriez dsillusionn!!!

qu'est donc devenue la LIBYE??? Un "no man's land" exploit par les voyous usa-france-uk!!!
Le plus grands danger de l'AFRIQUE ce sont ses intellectuels ignorants, ses ignorants intellectuels!!!
anti_etoo
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA Canada (Qubec)
le commentaire de certains suivistes ici est tres dsolant . un pays qui dpassait en terme de bien tre la plupart de ces pays pseudo dmocrates . aujourd'hui se retrouve detruits mais les gens applaudisent
WiseMan
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA United States (Philadelphia)
Pauvre gabson, toujours sur la defensive...
NUVONAZI
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France (Mcon)
Reconnaissons que certains dbats font rgresser. Juste quelques remarques. Tout d'abord EX-JUIF, EX-ANGLAIS ou EX-CHINOIS j'aimerais bien en rencontrer. Si la dmocratie tait vraiment faite pour les peuples on parlerait dj de paradis en France, aux USA, et mme en Grce, sans avoir commenter l'actualit; Isral se serait dj pli aux rsolutions de l'ONU. Moralit: dictature ou pas, s'il y avait 1 concours, le gagnant mon sens serait celui qui aura largement contribu au bien-tre de ses compatriotes: LE GUIDE, contrairement aux reprsentants du CAC 40 ou du Dow Jones. Le reste on le sait bien c'est pour "SECTE MAGOUILLES ET COMPAGNIE". Le problme des Africains c'est d'avoir dpasser leurs matres en matires de religion, philosophie ou conomie pour ne plus penser et respirer que par les inventions des autres.
WiseMan
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA United States (Rockville)
NUVONAZI,

Et si tu nous citait quelque chose(armes, moyen de deplacement/communication et meme religion) du "GUIDE" qui soit une invention brevetee de lui et non occidentale???
NUVONAZI
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA France (Mcon)
D'abord 2 vos expressions qui biaisent votre dbat: brevet et occidentaux. Qui attribue les brevets? Pas besoin de chercher, surtout qu'on les dcerne ceux qui respectent les rgles du jeu tablies par les fameux occidentaux. Enfin bref. Par rapport aux ralisations du GUIDE, Gabson en a numr quelques unes plus haut. Merci de commencer par l. a risque d'tre un peu long.
gabson
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA Germany
@Wiseman, post10, savez-vous ce qu'est la "dfensive"??? Je vous prsente des faits vrifiable mme par un bambin de CE2, pendant que vous rcitez aveuglement france24!!! Vous vous dfendons donc trs trs mal! Or vous devriez montrer la misre libyenne sous KHADAFI dsormais rectifie grce la dmocratie sanglante du nabot sarko!!!

Et si vous citiez quelques inventions occidentales!!!??? Soyez PRUDENT!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Attack: Aboubacar hattrick, Storm proof (vidéo)
Attack: Aboubacar hattrick, Storm proof (vido)
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
LIBYE :: Explosion de limmigration clandestine, Khadafi avait-il raison ? :: LIBYA
actuellement sur le site