Camer.be
CAMEROUN :: Jessica Ngoua, le fabuleux destin d’une miss :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE CAMEROUN :: Jessica Ngoua, le fabuleux destin d?une miss :: CAMEROON
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • lundi 20 juillet 2015 16:10:06
  • 8005

CAMEROUN :: Jessica Ngoua, le fabuleux destin d’une miss :: CAMEROON

Nouvelle ambassadrice de la beauté et porte-flambeau d’un pays, elle a, comme qui dirait, reçu les bénédictions des dieux. Aperçu du secret du succès de celle qui incarnera tout au long de l’année la beauté camerounaise.

Jessica Ngoua fait désormais parti des noms les plus prononcés au fil de l’actualité camerounaise mais aussi africaine, ces dernières semaines. Elue à l’unanimité reine de la couronne de l’édition 2015 du concours Miss Cameroun, à 24 ans Jessica connait un destin fabuleux. Pour avoir présenté un programme de protection environnemental efficace et surtout avoir convaincu de par son charisme les internautes qui lui ont accordé leurs voix, elle devient celle sur qui les regards seront tournés pendant une année entière.

Afin de marquer son empreinte dans la lutte contre la pollution en milieu urbain, elle s’est faite le porte étendard dans la lutte pour la protection de l’environnement. Cet engagement citoyen lui a d’ailleurs valu d’être invitée dans l’entreprise Carmudi.cm, site de vente de véhicule en ligne qui milite et sensibilise les conducteurs sur les dangers liées au désordre urbain et sur la pollution. Alex Arsène Kitio, directeur de Carmudi déclare que : « Aujourd’hui c’est avec un grand plaisir que l’équipe de carmudi l’accompagnera dans l’attente de ses objectifs. Car n’étant encore d’une candidate elle manifestait déjà une grande implication dans une mission qui n’était pas encore sienne avec beaucoup d’enthousiasme. On sentait de la détermination en elle».

Anciennement miss Littoral, elle est également étudiante en 4ème Année Communication Evènementielle et Publicité. Jessica est aussi une jeune passionnée de mode qui s’active à promouvoir les talents jeunes. Cette qualité qu’elle partage avec Candace N. Bisseck, country manager du site de e-commerce Kaymu.cm, a été démontrée une fois de plus lors de sa visite dans les locaux de cette entreprise. « De telles personnes inspirent et savent être des modèles pour les jeunes. Et chez nous à Kaymu, nous savons que de telles exemples peuvent faire rêver d’autres jeunes et raviver la flamme de la passion en eux », a justement fait comprendre Candace.

Jessica qui a reçu les chaleureuses félicitations de la première dame, Chantal Biya, promet de valoriser le Cameroun à l’international aussi bien qu’elle le fait déjà au Cameroun. Ses dauphines qui ont également approuvé le choix du public, ne manqueront pas de l’assister dans cette magnifique aventure.

© Camer.be : Franck BAFELI
20juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo