ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique

ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique

ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique
Au Zimbabwe, alors que le pays se prépare à fêter les 91 ans de son président Robert Mugabe, la contestation gronde. L'opposition, mais aussi les organisations de protection des animaux dénoncent ce qui promet d'être une fête fastueuse, dans un des hôtels les plus luxueux du pays.

Vingt mille personnes sont attendues pour fêter l'anniversaire du président Mugabe. Les festivités auront lieu le 28 février dans un hôtel de luxe près des chutes Victoria dans le sud du pays. Au menu de la viande de lion, d'éléphants et d'antilopes. Selon la presse locale, une trentaine d'éléphants doivent être abattus pour l'occasion. Un important fermier de la région a déjà promis de donner deux éléphants, deux buffles et un lion pour le buffet.

Cette pratique a soulevé les protestations d'organisations de protection des animaux qui jugent cette coutume contraire à la morale. L'opposition politique a également condamné le coût exorbitant de ces festivités. Pour le principal parti d'opposition, le Mouvement pour le changement démocratique, il s'agit d'un rassemblement obscène. L'argent collecté devrait être donné pour réhabiliter les hôpitaux publics, les cliniques et les écoles de la province.

L'année dernière, les festivités avaient coûté plus de 800 000 euros et avaient été payées en parti par l'Etat, mais également par des hauts cadres de la Zanu PF, le parti au pouvoir. Ces cadres rivalisent pour être celui qui contribuera le plus à l'anniversaire du président.

Source : RFI
© Source : RFI

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

atango
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique France (Lyon)
lorsque Giscard d'Estaing allait en Afrique assassiner les lions ,dans ce qui tait son " dada" la chasse aux lions, cela tait normal, par ce que , acceptable dans l'thique colonial !mais, lorsqu'il s'agit de suivre et de respecter les usages et les coutumes en Afrique,les rgles de moral sont brandies .ce n'est pas tous les jours qu'un tre humain fte les 91 ans !les occidentaux; avec leurs mdias de colonisation; ils dtruisent et polluent; assassinent par ci et l; torpillent les efforts des africains;pillent l'Afrique et; ds qu'ils voient les autres peuples s'introduire dans notre continent; ils crient au scandale ! !
la RFI peut dguerpir de notre continent pour nous foutre la paix ! ? surtout , qu'ils foutent la paix ce vieil homme ! !
Ndibidip
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique Belgium (Lige)
source: RFI (entendu Radio Foutaise Internationale)
tout est dit dans ces 3 lettres. Laissez les zimbabwens se plaindre ou non de leur sort.
Drle d'altruisme!
RFI ferait mieux de parler du fort taux de chmage et des tensions sociales en France
samory
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique France (Bobigny)
@atango et @Ndibidip 10/10
samory
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique France (Bobigny)
CPI: Robert Mugabe annonce le retrait de lAfrique en juin 2015.
http://www.ivoirebusiness.net/?q=articles/cpi-robert-mugabe-annonce-le-retrait-de-l%E2%80%99afrique-en-juin
WiseMan
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique United States (Washington)
Vraiment l'appologie de la betise la plus abjecte. Pauvre Afrique...
Tinberkamga
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique Cameroon
''Ces cadres rivalisent pour tre celui qui contribuera le plus l'anniversaire du prsident'' ...... une poque encore trs rcente cela se passait ciel ouvert ''lgalement'' pour le rdpc... certains sont en fuite d'autres en prison et le ''commanditaire'' est la manuvre!!!!!!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
ZIMBABWE :: Viande de lion et dlphants les 91 ans de Mugabe font polmique
actuellement sur le site