Félix Oukiné Tcheoude : du rêve au cauchemar européen ?
BELGIQUE :: SPORT

BELGIQUE :: Félix Oukiné Tcheoude : du rêve au cauchemar européen ? :: BELGIUM

L’ancien milieu de Coton Sport, désormais joueur de RAAL, club de troisième division en Belgique, n’a que très peu de temps de jeu depuis son arrivée en janvier 2023.

En décembre 2022, Félix Oukiné a quitté Coton Sport de Garoua. Le milieu de terrain de 23 ans a déposé ses valises en Belgique, où il est prêté jusqu’en fin de saison au club de troisième division belge, RAAL La Louvière. C’est dans une équipe en pleine reconstruction que Félix Oukiné atterrit. A cause de difficultés financières, le club de La Louvière a dû fermer en 2009 avant de ressusciter sous le nom de RAAL en 2017 grâce à de nouveaux investisseurs. Le milieu camerounais est alors recruté dans la vague de ces espoirs du réveil et de la montée en division supérieure. 

Pour ses deux premiers matchs sous les couleurs vert et blanc de RAAL lors des 19e et 20e journées, Félix Oukiné est rentré en cours de jeu. Mais en 19 confrontations possibles en cette deuxième partie de saison, le Camerounais n’apparaît que quatre fois dans la fiche de matchs de l’entraîneur Frédéric Taquin. 

La dernière rencontre de Félix Oukiné remonte au 20 mai dernier, lors de la dernière journée pour 27 minutes de jeu. Celui que de nombreux sites belges présentaient comme « le grand coup du mercato de RAAL », semble désormais ne plus combler les attentes du staff.   

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo