

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 29 Jan 2023 20:26:45
- |
- 2426
- |
CAMEROUN :: Assassinat du journaliste Martinez Zogo : Xavier Messe convoqué au Sed :: CAMEROON
Des ennuis pour Xavier Messe. Après son crochet radiophonique à Radio Balafon ( Douala) l'ancien directeur de publication du quotidien Mutations, et ancien directeur des rédactions du groupe l'Anecdote, a reçu une convocation du secrétariat d'État à la Défense chargée de la gendarmerie ( SED), pour être entendu dans l'enquête que le gouvernement camerounais dit en cours, dans le cadre de l'assassinat ignoble du journaliste Martinez Zogo.
Invité ce dimanche dans le débat dominical sur STV une télévision camerounaise à capitaux privés, Xavier Messe a lui-même indiqué qu'il était attendu au SED vendredi dernier, mais que pris par les cours de journalisme qu'il dispense, il a dû se faire représenter par son avocat qui a alors obtenu l'audition du journaliste, pour le lundi 30 janvier 2023.
Invité de radio Balafon après la découverte macabre du corps mutilé et en état de décomposition du directeur d"Amplitude FM, Xavier Messe le DP de l'hebdomadaire Le Calame dira avoir été eu connaissance de l'assassinat de son confrère, aux premières heures de la matinée ayant précédé son kidnapping.
" J'ai été parmi les premières personnes à être informées de son assassinat, mais je n'avais pas le pouvoir, je n'avais pas le droit d'informer les personnalités. J'ai été informé depuis mercredi ( 18 janvier 2023, au lendemain du kidnapping de Martinez Zogo, Ndlr) très tôt vers cinq heures par un coup de téléphone", dira Xavier Messe.
Et d'ajouter que Martinez Zogo, selon ses informateurs, a été assassiné vers trois heures et demie du matin, la nuit même de son enlèvement, par des hommes cagoulés.
Confessions qui valent ainsi à Xavier Messe à Tiati l'un des noms les plus prestigieux et respectés de la presse camerounaise, une convocation au SED, pour ce lundi.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Niat Njifenji Marcel,89 ans, physiquement abattu, réélu président du Sénat
J. M. Nintcheu:"L’Assemblée nationale n’est qu’un minable instrument à la solde du pouvoir exécutif"
Mise en œuvre du nouveau SIGIPES 2: La modernisation de la fonction camerounaise se poursuit
38 ans du RDPC : Le Haut-Nyong réaffirme son soutien total au Président National Paul BIYA
Paul BIYA et ses ministres abandonnent le marché Etoudi dans les bourbiers et la boue (images)
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 577261

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 462499

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 427115

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 22226



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 108693