

-
© Camer.be : Oswald Hermann
- 27 Jan 2023 10:19:22
- |
- 6216
- |
BELGIQUE :: Bruxelles: Shakiro obtient la protection internationale :: BELGIUM
Le Comité Idaho France a annoncé mercredi que Shakiro est désormais libre des persécutions et en sécurité en Belgique. L'octroi du statut de refugié à Shakiro est le fruit d'un travail acharné de Maître Alice Nkom ainsi que Olivia Ervi, la chargé de mission du Comité Idaho France.
"Le Comité Idaho France a été aux côtés de Shakiro et de sa famille pendant ces 5 ans pour l'aider à surmonter les persécutions d'État qu'elle a subies en raison de son identité de genre." a écrit le Comité Idaho France.
Shakiro est arrivée en Belgique en provenance du Nigeria. Femme transgenre, elle a été condamnée au Cameroun en mai 2021 à cinq ans d’emprisonnement pour « tentative d’homosexualité« . Libérée provisoirement à la mi-juillet de la même année suite à un appel de sa défense, Shakiro avait été victime d’une attaque transphobe au cours de laquelle elle a été traînée hors d’un taxi et battue par une foule violente à Douala.
Le code pénal camerounais condamne les auteurs de l'infraction d'homosexualité à une peine de prison allant de six mois à cinq ans d'emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 200 000 FCFA; ce que dénonce Maître Alice Nkom, avocate défenseure des droits humains, des minorités sexuelles et de genre.
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE
Les + récents
Machette, tuyau en acier et drone : utilitaires ou dangereux ?
La Sanaga Maritime fête l'anniversaire du RDPC avec Jean Ernest Ngallè Bibehè Massena
Elections sénatoriales : 70/70 pour le RDPC ou le retour au parti unique.
LES FINANCIERS DU TERRORISME AMBAZONIENS MONTENT UNE CABALE CONTRE LEUR TOMBEUR...
Vingt ans après la guerre en Irak, les criminels sont toujours en liberté
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 21583



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 108018