Niger 1-0 Cameroun: Les lions éliminés devant Samuel Eto'o, le Niger qualifié
CAMEROUN :: SPORT

Niger 1-0 Cameroun: Les lions éliminés devant Samuel Eto'o, le Niger qualifié :: CAMEROON

Le Cameroun a été battu par le Niger (1-0) et éliminé du CHAN algérien au stade des matches de poule ce mardi. Les lions A' rentrent ainsi à la maison très tôt; une situation qui devient recurrente pour le football camerounais à l'international depuis quelques temps.

Malgré leur large domination et une énorme possession de balle (73 %), les camerounais ont été offensivement inefficaces en première période. Les Mena du Niger se contentaient de défendre méritoirement devant leur cage : 0-0 à la pause.

La 2ème période démarre sur une nouvelle domination camerounaise mais offensivement infructueuse.

A la 68ème, Junior Prince Sime commet une charge fautive sur son vis-à-vis Maarouf Salissou Elhadji (24). Ousseni Moumaila (12) marquait l'unique but de la partie à la 69ème sur un coup franc direct 1-0. Thomas Etta Bawak avait dévié le ballon du but.

Etta Bawak, le latéral droit de PWD de Bamenda et des lions cèdera d'ailleurs sa place à l'attaquant de Coton sport de Garoua Ramses Donfack. Un choix tactique d'Alioum Seidou intervenu à la 73ème.

Le Niger créée donc la sensation éliminant le Cameroun grâce à sa belle victoire 1-0. Le Niger termine en tête du classement dans le groupe E avec 4 points. Le Cameroun 3 points et le Congo 1 point sont éliminés.

Samuel Eto'o le président de la Fécafoot a vécu l'élimination du Cameroun depuis les tribunes du stade  Olympique d'Oran.

En quart de final, le Niger affrontera le Ghana samedi à Oran.

CAF African Nations Championship
Tuesday 24 January 2023
Stade Olympique d'Oran
Referee: Celso Armindo Alvacao
Niger 1-0 Cameroon 
1-0, 69ème, O. Badamassi

 

 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo