LETTRE À MONSIEUR JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: LETTRE À MONSIEUR JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA :: CAMEROON

Monsieur le milliardaire ,

 je le sais , depuis fort longtemps , à lumière de l'empire des Kennedy qui en est la plus parfaite illustration : toute grande fortune occulte un grand crime . Après avoir dominé l'Amérique , cette dynastie , constamment arrosée par des bains de sang , s'est finalement écroulée , au bout de 40 ans d'hégémonie .

Monsieur le milliardaire , après trois décennies de crimes , d'exactions et d'atrocités , Matteo Messina Denaro , le chef de la mafia sicilienne Cosa Nostra , dont vous êtes l'image crachée , a été capturé , le Lundi 16 Janvier 2023 , à Palerme , dans la clinique La Maddalena , par les autorités italiennes . L'arrestation de cet épouvantable vampire , mondialement connu pour avoir surtout commandité les meurtres des Juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino , en 1992 , survient étrangement à la veille des commémorations conjointes de l'exécution , le 17 Janvier 1961 , de Patrice Lumumba , et de l'assassinat , le 17 Janvier 2001 , de Laurent Désiré Kabila . 

Monsieur le milliardaire , c'est sans aucun doute parce que vous vous enorgueillissez d'être un criminel notoire à la cruauté inouïe , comme l'était votre homonyme , Belinga Eboutou , que vous avez décidé , en âme et conscience , de recourir aux mêmes méthodes , le 17 Janvier dernier , afin de réduire au silence , Martinez Zogo , par tous les moyens , y compris par l'élimination physique . 

Monsieur le milliardaire , sans doute ne le savez-vous pas , étant donné que vous n'êtes qu'un misérable inculte ignare exclusivement soucieux de braquer les caisses de l'État et d'entretenir les brouettes de la désinformation , de l'intoxication et de la diffamation : soyez rassuré , une fois pour toutes , Monsieur le milliardaire , que c'est grâce à ma plume , comparable  à un coup de foudre , que j'ai brisé la colonne vertébrale de ce cavalier de l'apocalypse qui s'appelait Belinga Eboutou , au lendemain de l'assassinat de Monseigneur Jean Marie Benoît Bala , à Bafia , dans la nuit du 31 Mai 2017 . 

Monsieur le milliardaire , 
 Xavier Messe et François Mebenga , ancien Directeur des Programmes , à la CRTV , qui savent que je suis l'une des plus puissantes machines de destruction massive du Cameroun , ne vous auraient jamais conseillé de creuser votre propre tombe de la sorte ...

Monsieur le milliardaire , sans doute n'avez-vous jamais su ce secourable adage qui a plus de valeur que tous vos milliards mouillés de sang  : " Bonne réputation vaut mieux que ceinture dorée ".

Monsieur le milliardaire , tout en prenant l'opinion nationale et internationale à témoin , je vous mets solennellement en garde , en ces termes : rassurez-vous que vous êtes capable de faire assassiner DIEU , au lieu de continuer à grimacer comme un singe , car , le plus terrible cauchemar de votre vie ne vient que de commencer ! 

Jean Collins OYONO ENGUELE
Leader politique
Président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo