

-
© Camer.be : Oswald Hermann
- 31 Dec 2022 18:01:57
- |
- 5667
- |
CAMEROUN :: Exclusif, Ange Bagnia: "Sam Mbendé n'est ni mon amant, ni mon frère" (documents) :: CAMEROON
Dans une correspondance donc Camer.be a obtenu copie, Ange Bagnia dénonce la cabale orchestrée depuis peu contre elle à travers les réseaux sociaux.
L'artiste camerounaise confirme avoir reçu la somme de 800 euros de Sam Bendé au titre des arriérés du droit d'auteur pour la période allant de 2005 à 2017, soit 12 ans.
L'artiste aux 6 albums dément surtout avoir reçu un traitement de faveur précisant que l'argent reçu est clairement le fruit de son dur labeur.
Ange Bagnia dans un souci de clarté reproche à Sam Mbendé : "de n'avoir pas informé l'opinion publique y compris les artistes sur ce qu'est le droit d'auteur et sur ce qu'un artiste devait avoir au titre du droit d'auteur lors des répartitions".
"Ce n'est pas parce que Sam Mbendé le sait, moi également que que tout le monde le sait" ajout l'auteure du titre à succès "Johnny" ajoute-t-elle.
Angèle Blandine Bagnia Tchouapie (ANGE BAGNIA de son nom d’artiste) indique enfin qu'elle a quitté le monde artistique depuis peu pour se consacrer à une nouvelle carrière professionnelle orientée vers la communication et la coopération internationale.
Pour rappel, un collectif d'artistes ayant à sa tête le chanteur Longue Longue avait ouvertement exprimé leur colère à la suite de l'annonce du versement de la somme de 800 mille Fcfa à Ange Bagnia au titre de droit d'auteur. C'était au début du mois d'octobre 2022.
Voici la mise au point de Ange Bagnia
Lire aussi dans la rubrique ANNONCES
Les + récents
Machette, tuyau en acier et drone : utilitaires ou dangereux ?
La Sanaga Maritime fête l'anniversaire du RDPC avec Jean Ernest Ngallè Bibehè Massena
Elections sénatoriales : 70/70 pour le RDPC ou le retour au parti unique.
LES FINANCIERS DU TERRORISME AMBAZONIENS MONTENT UNE CABALE CONTRE LEUR TOMBEUR...
Vingt ans après la guerre en Irak, les criminels sont toujours en liberté
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 21583



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 108018