

-
© Camer.be : Alain Ndanga
- 28 Dec 2022 11:34:13
- |
- 3098
- |
CAMEROUN :: SYNODE GÉNÉRAL DE L'EEC À BANGANGTÉ: MARCEL NIAT PRÉSENT AU CULTE D'OUVERTURE :: CAMEROON
Le président du Sénat a participé ce 27 décembre 2022 à Mfetum à cette grand-messe visant à rétablir la paix au sein de cette église plongée depuis près de six ans dans une crise intestine.
La basilique baptisée "Jérusalem" sert de cadre à ce culte. L’on y note la présence du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, accompagné de son épouse, Marcie Niat ; du préfet du département du Ndé, Ernest Ewango Budu, du sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté, Evariste Atangana Zoa ; du maire de la commune de Bangangté, Éric Aimé Niat. Il s’est agi également du président honoraire de l'Eglise, Isaac Batome Henga, des pasteurs; groupes de chorales et chrétiens venus d’horizons divers. « Tout ce beau monde accueilli par le président d'organisation, Martin Yankwa, accompagné du président de la région synodale du Ndé-Mbam-et- Inoubou, Roger Ledoux Nana Nkuipou », mentionne, le délégué départemental de la communication du Ndé, Belmond Didier Mbiangoup, prenant part à la cérémonie.
Compte rendu du délégué
Après la prière d'ouverture et la lecture de la liturgie par l'officiante Fleur Yankep Chimi, de la paroisse Espérance de Nkongsamba et la prédication par le Révérend Moucholi Abdoulkarim, suivront les interventions.
D'abord la parole est revenue comme à l'accoutumée, au maire Éric Niat pour son mot de bienvenue ; puis a suivi l'allocution du président du Sénat Marcel Niat Njifenji. A cette occasion, la deuxième personnalité de l'État va dire que ce "Synode témoigne de la volonté de Dieu de remettre son peuple sur le droit chemin, après les égarements de ces dernières années au sein de l'Eglise Évangélique du Cameroun." Poursuivant son propos, il va lui-même entonner un cantique de victoire, repris en choeur par l'assemblée. S'adressant à ses frères et sœurs en langue Medumba, il va les exhorter à la solidarité et à la croyance en Dieu, seul véritable soutien.
Après qu'il se soit retiré, les interventions ont continué avec le mot du représentant de l'Eglise catholique, du représentant du CEFTA, et le message du président de transition Pasteur Salemon Moutotse Nze. Le culte s'est achevé par les exhortations et la bénédiction finale des officiants.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Sam Severin Ango: "Maurice KAMTO ne pouvait pas se permettre une telle légèreté"
Machette, tuyau en acier et drone : utilitaires ou dangereux ?
La Sanaga Maritime fête l'anniversaire du RDPC avec Jean Ernest Ngallè Bibehè Massena
Elections sénatoriales : 70/70 pour le RDPC ou le retour au parti unique.
LES FINANCIERS DU TERRORISME AMBAZONIENS MONTENT UNE CABALE CONTRE LEUR TOMBEUR...
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 577261

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 462499

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 427115

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 21583



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 108018