La France perd le trophée de la Coupe du monde: Un bien mal acquis ne profite jamais
FRANCE :: POINT DE VUE

La France perd le trophée de la Coupe du monde: Un bien mal acquis ne profite jamais

On ne tire aucun avantage d'une possession ou d'un privilège obtenu par malhonnêteté ; Ajoutez à cela que le bien mal acquis ne profite jamais, qu’il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez que voler est non seulement un crime, mais encore une folie. — (H. Godefroid Thomas).

La France après avoir utilisé les africains pour la deuxième guerre mondiale pour se libérer de l’Allemagne Hitlerienne ne s'est pas arrêtée à cette salle besogne. Depuis les années 90, surtout dans le domaine du sport, ce pays qui vit sous perfusion des biens africains emploie tous les moyens pour conquérir les talentueux jeunes africains au détriment de leurs pays d'origine. Dans le football et la quasi-totalité des équipes sportives françaises, on dénombre parfois 70% des joueurs noirs. Depuis sa première coupe du monde chèrement remportée en 1998 par les joueurs africains, le pays s'est pleinement lancé à la conquête des joueurs du continent africain. En 2018 année qui donne la deuxième coupe du monde à ce pays impérialiste, les africains étaient toujours utilisés pour atteindre ce résultat.

Rendu à la coupe du monde qui vient de s'achever ce dimanche 18 décembre 2022 au Qatar, les mêmes africains ont été utilisés comme des hameçons jusqu’à la finale perdue devant l’Argentine du célèbre footballeur Lionel Messi et ses coéquipiers. Kilyan Mbappè de d'origine camerounaise à lui seul délivré la France en marquant jusqu’à 3 buts pendant le match.

Sur les réseaux sociaux à travers l’Afrique, 90% supportait l’Argentine non pas par amour mais contre tout le mal que la France a déjà fait subir et continue de faire endurer à l’Afrique. D'ailleurs quel Homme peut être en paix lorsqu’il voit son voleur jouir de son bien ? Les tirs aux buts ne pouvaient que être une épreuve d’échec pour les jeunes africains utilisés pour assouvir le désir des français. Cette fois, la colère des origines a parlé, la justice sainte s'est levée pour barrer la route, le talent ne pouvait pas suffire. Si la France savait de quoi demain sera fait, ses dirigeants devraient se pencher à faire prévaloir la justice, à restituer à l’Afrique tous ses biens volés. Le Président français au stade, mains sur la tête est rentré sans trophée de la coupe du monde.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo