Les lions indomptables ont enlevés la honte au Cameroun.
CAMEROUN :: REVUE DE PRESSE

Les lions indomptables ont enlevés la honte au Cameroun. :: CAMEROON

Malgré la victoire de 1 but à 0 contre le Brésil, Les lions indomptables du Cameroun sont éliminés de la coupe du monde Qatar 2022. Une victoire qui sonne comme une satisfaction populaire : les lions nous ont enlevés la honte.

C’était l’exhortation de l’entraineur sélectionneur Rigobert Song Bahanag aux lions dans les vestiaires  «  Les gars aujourd’hui, nous jouons le mental, nous devons gagner contre le Brésil. C’est une question d’honneur enlevez nous la honte » C’est chose faite, Les lions ont gagné. Maintenant, place au bilan. La presse en a fait le sujet du jour. Chaque tabloïd y allant de son analyse.

C’est une « Elimination décisive » écrit le journal Integration. Elle a pris acuité particulière après une victoire sur le Brésil (1-0) érigée en défaite par le sort. Par-delà tout cela, la question se pose maintenant de tirer toutes les conséquences de cette sortie prématurée de la compétition. 

Pour La Meteo, il s’agit plutôt de « L’échec célébré ». Alors que les Lions indomptables sont éliminés au premier tour, lors de leur 8e participation à une Coupe du monde, la jubilation des Camerounais, après la victoire contre l’équipe B du Brésil, ce 2 décembre à la 3è journée, est incompréhensible. Décidément, c’est un monde à l’envers.

La Nouvelle vient avec les « Premières leçons d’une élimination». Pour sa 8ème participation à une coupe du monde de football, les Lions indomptables du Cameroun sont encore restés à quai. La volonté du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils ne s’est pas réalisée en dépit de tous les moyens mis à leur disposition pour faire une grande compétition. Décryptage d’un échec qui n’était pas attendu.

Nouvel Horizon pense qu’ « Une victoire pour occulter la débâcle ? ». Se satisfaire d’une victoire sur le Brésil pour occulter cet échec est suicidaire pour l’avenir du football camerounais dans les grandes compétitions internationales. Louer les ambitions démesurées et après tout célébrer l’échec c’est tenter de gommer un certain nombre de dysfonctionnements tant sur les plans managériaux que humains, le football camerounais a besoin d’un diagnostic complet pour sortir du cercle vicieux de l’échec. 

 Justement, la voix des jeunes pointe du doigt le « Problème managérial... corruption à la base de l’élimination des lions indomptables ». Le 4 décembre dernier, l’équipe de football camerounaise a battu le brésil 1 but à 0. Une victoire qui n’a pas suffi aux poulains de Rigobert Song de continuer l’aventure. Une situation que déplorent plusieurs camerounais qui rejettent le tort sur l’équipe managériale des lions indomptables.

Lire aussi dans la rubrique REVUE DE PRESSE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo