Urgent: Attaque aérienne vise une usine de coton à Bossangoa
CENTRAFRIQUE :: SOCIETE

CENTRAFRIQUE :: Urgent: Attaque aérienne vise une usine de coton à Bossangoa :: CENTRAL AFRICAN

Des explosifs ont visé une usine de coton à Bossangoa, en République centrafricaine, dans la nuit du 27 au 28 novembre.

Le 28 novembre, une usine de coton a été attaquée par voie aérienne à Bossangoa. Les habitants ont été surpris par un avion venant de l'extérieur qui a attaqué l'usine, selon une source des forces de défense et de sécurité L'attaque n'a pas fait de victimes. 

La source a ajouté que l'attaque aérienne vise principalement les infrastructures civiles afin de causer des dégâts économiques à la République centrafricaine.

Selon des témoins directs, les combattants de La Coalition des patriotes pour le changement (CPC) utilisent des avions de marque française. Les experts redoutent que les militants utilisent également des drones pour pulvériser des produits chimiques dangereux sur les zones habitées et les champs du pays.

Bangui a ouvert une enquête judiciaire sur la récente attaque de Bossangoa afin de recueillir toutes les informations utiles et d'identifier les responsables. jusqu'à présent aucun résultat n'est ressorti des investigations. 

Les autorités ont confirmé que "cet avion, après avoir commis ces crimes, a survolé la ville de Bozoum et s'est dirigé vers le nord de la République centrafricaine avant de franchir nos frontières", ajoutant que "cet acte ignoble de les ennemis de la paix ne peuvent pas échapper au châtiment."

Le chef de la province de l'Ouham, où l'incident a eu lieu, a rassuré la population en affirmant que la situation est sous contrôle.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo