Voici pourquoi le journaliste  Nicolas Parfait Siki est écroué à Kondengui
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Voici pourquoi le journaliste Nicolas Parfait Siki est écroué à Kondengui :: CAMEROON

Après sept jours de détention provisoire à la direction de la police judiciaire de Yaoundé,capitale politique du Cameroun, le journaliste Nicolas Parfait Siki a été placé en détention provisoire le 2 novembre 2022 à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. 

Selon des sources judiciaires contactées par camer.be, l’ex-directeur de la Communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été confronté au juge avant sa mise en détention.

Les mêmes sources affirment que l’incarcération du journaliste fait suite à une plainte du Comité exécutif de la Fécafoot. Samuel Eto’o et son Bureau l’accusent de détenir illégalement des documents administratifs de l’instance faîtière dans le but de les falsifier. Ce que le détenu ne reconnait pas.

Depuis sa détention à la Police Judiciaire, la Fédération des éditeurs de presse dont il est le secrétaire exécutif a demandé sa « mise en liberté » et sa « comparution libre ». L’ancien cadre de la Fécafoot a également reçu le soutien du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Selon le parti dirigé par Maurice Kamto, le délai de sa garde à vue avait expiré le 31 octobre dernier ce qui rendait sa détention « arbitraire », « abusive » et « illégale ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo