Sécurité portuaire et maritime : le Cameroun reçoit le prix des gardes côtes américains.
CAMEROUN :: SOCIETE

Sécurité portuaire et maritime : le Cameroun reçoit le prix des gardes côtes américains. :: CAMEROON

Le Cameroun continue  de progresser sur le domaine de la sécurité maritime.  C’est dans ce sens que le Transports (MINT), Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE a présidé une audience où il recevait les gardes côtes américains ce 29 octobre 2022.

Au cours de cette rencontre, le Ministre avaient à ses côtés le Secrétaire Général du MINT et de l’Inspecteur Général du MINT, du  Directeur général  adjoint  de l’Autorité portuaire nationale et du Directeur général du Port Autonome de Douala. Du côté des visiteurs, les gardes côtes américains étaient accompagnés du Représentant de l’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun.

À l'entame de son discours, le Ministre des Transports a indiqué que cette cérémonie  fait suite à la mission d’évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations relatives à la sécurité portuaire et maritime, qu’effectue une délégation des gardes côtes américains au Cameroun du 24 au 28 octobre 2022. Cette mission qui s’effectue chaque année depuis quelques temps, va en droite ligne de l’engagement du Gouvernement camerounais dans la lutte contre les actes illicites à l’endroit des navires commerciaux, des personnes et des marchandises.

Après avoir reçu le prix, le Ministre des Transports a remis à ces hôtes, des présents typiquement camerounais en guise de souvenir de leur passage au Cameroun pays en miniature.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo