

-
© Camer.be : Faustin KENMOGNE
- 27 Oct 2022 20:52:18
- |
- 9456
- |
CAMEROUN :: LOUIS PAUL MOTAZE ET L'AMBASSADEUR DE LA SUISSE PASSENT EN REVUE LA MODIFICATION DE LA DETTE DU PAYS :: CAMEROON
Le ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a reçu le 26 octobre 2022, son excellence Martin STRUB, Ambassadeur de la Confédération suisse à l'occasion de la signature du remboursement de la dette du Cameroun à ce pays d'Europe centrale.
Concrètement, les modifications apportées, portent sur le taux d'intérêt et le paiement. En ce qui concerne le taux d'intérêt, il passe d'un taux variable à un taux fixe de 1%. C'est la conséquence de la perturbation des marchés financiers internationaux, notamment sur la référence du marché monétaire des différentes devises. le taux d'intérêt qui s'appliquait à ladite dette, qui existe depuis des années.
De plus, le Cameroun a bénéficié des largesses du partenaire de sa dette. Ce qui a permis à l'État d'orienter ces ressources vers d'autres projets de développement. Aussi, dans un contexte marqué par une litanie de crises, le pays a jusqu'à cinq ans pour régler cette dette par la suite.
Le déplomate suisse, n'a pas manqué de saluer les excellents liens de coopération entre son pays et le Cameroun, qui ont permis la matérialisation de cet accord.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Le roi Nabil Njoya Par l'écrivain Calvin Djouari
La problématique des paiements digitaux au Cameroun
Très urgent, Assassinat de Martinez Zogo: Reconstitution des faits en cours à l'immeuble Ekang à Yaoundé
COUP D’ÉTAT SCIENTIFIQUE CONTRE PAUL BIYA ET ATTEINTE À LA SÛRETÉ DE L’ÉTAT.
Coup de filet : Le film de l’arrestation du « Zomloa »
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 14207



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 100264
Vidéo de la semaine
évènement
