Maurice KAMTO requinque ses militants sortis de prison
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Maurice KAMTO requinque ses militants sortis de prison :: CAMEROON

Sortis de prison il y’a quelques jours, après deux années d’incarcération, de nombreux militants du MRC respirent l’air de la liberté. S’ils ont réaffirmé leur détermination à poursuivre le combat politique, ils peuvent pour cela compter sur le soutien de leur leader.

Le professeur Maurice KAMTO les a en effet convié à une rencontre au siège du parti au quartier Odza dans la ville de Yaoundé, en vue de remotiver les troupes après les années passées dans les geôles à travers le pays. Plusieurs de ces militants ont gardé de ce séjour carcéral, d’énormes séquelles physiques.

Des sévices qui selon eux, ont plutôt contribué à les motiver davantage. Ces 29 militants désormais ex prisonniers, ont salué l’initiative du directoire du MRC qui les a réuni pour partager un moment de convivialité et fixer les bases d’un nouveau départ.

S’ils sont libres, une soixantaine restent encore incarcérés ils comparaîtront devant la cour d’appel du Centre. La prochaine audience est prévue le 20 octobre prochain.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo