

-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 22 Sep 2022 10:03:46
- |
- 1999
- |
CAMEROUN :: Douala : Retour progressif de l’électricité dans la ville :: CAMEROON
Plusieurs quartiers sevrés d’électricité après l’incendie de la centrale thermique de logbaba ont vu leur situation revenir à la normale.
En fin d’après-midi du mardi 20 septembre, un incendie s’est déclaré dans les installations de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) à Logbaba.
Tous les quartiers de la capitale économique ont sombré dans l’obscurité En dehors de Bonabéri et de Bonanjo, le délestage a frappé tous les autres quartiers. L’incendie qui s’est déclaré à Logbaba a, selon Eneo Cameroun, concessionnaire en charge de la distribution de l’électricité, a eu l’impact sur le service d’approvisionnement. « Eneo a été informé d’un incident d’incendie à la sous-station de transmission de Logbaba aujourd’hui mardi 20 septembre 2022, avec un impact sur le service électrique. La centrale électrique de Logbaba n’a pas été affectée. Cet incident limite l’approvisionnement en énergie dans plusieurs quartiers de de Douala Sauf à Bonabéri. La situation sera revenue à la normale dès que la Sonatrel aura confirmé la fin des travaux qu’ils effectuent », a informé l’entreprise hier. Certains habitants de la ville affirment que le courant a été rétabli au cours de la nuit dans certains quartiers. Cependant, d’autres déclarent être encore sans électricité jusqu’en cette matinée du 21 septembre 2022. Hier en soirée, l’inquiétude s’est emparée de la plupart des habitants redoutant la montée de l’insécurité. L’inquiétude s’aggrave en raison de l’incertitude sur la reconnexion à la source d’approvisionnement. A ce sujet, le gouverneur de la région du Littoral qui est descendu sur les lieux a déclaré que l’incendie « a été assez violent. Parce qu’il a tenu à peu près cinq heures de temps ». Pour éviter une catastrophe d’envergure, « les responsables de Sonatrel ont rapidement isolé la ligne 225. C’est pour cela que presque toute la ville était dans le noir », a expliqué Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Par ailleurs, le numéro un de la région a rassuré. « Les responsables de la Sonatrel vont rapidement se mettre au travail pour qu’un nouveau transformateur arrive de Yaoundé. Cela permettra ainsi que toutes les lignes soient reconnectées », a-t-il précisé.
Depuis ce matin 21 septembre, on observe un retour progressif de l’électricité dans les quartiers qui en avait été sevré hier .
On peut lire les témoignages de certains habitants de ces quartiers sur la toile pendant que ceux encore sous le coup de cette interruption temporaire due à l’incident survenu hier se plaignent toujours.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gicam : Henri Fosso, ancien vice-président du Gicam membre du comité des sages se prononce.
J'ai attribué un enfant adultérin à mon époux : Que faire ?
La Guinée Conakry lance son évènement Forum 'Open Branding Guinée' le 23 juin 2023 à Paris
Fusion E-CAM/GICAM M. WAFO FOKO NE JOUE PAS FRANC JEU.
Une femme lynchée à demi-mort à Kumba
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 584977

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 469837

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 428668

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 35876



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 122481