Inscription sur les listes électorales: 338 376 nouveaux électeurs enregistrés par Elecam
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Inscription sur les listes électorales: 338 376 nouveaux électeurs enregistrés par Elecam :: CAMEROON

Le nombre de 338 376 nouveaux électeurs inscrits sur les listes électorales a été rendu public à Douala le 1er septembre dernier au cours d'une conférence de presse tenue à la délégation régionale d’Elecam pour le Littoral, par Monsieur Erik Essousse,directeur général de l’organe chargé de l’organisation, de la gestion et de la supervision des élections au Cameroun.

Face à la presse, Erik Essousse a aussi ajouté que parmi ces nouveaux inscrits, on dénombre 211 457 hommes inscrits (62 %) contre 126 919 femmes inscrites (38 %). Les jeunes représentent quant à eux 73 % de ce chiffre, soit 246 669 nouveaux inscrits. Et pour finir, 305 personnes vivant avec un handicap ont été inscrites.

« Nous constatons avec satisfaction que l’objectif fixé a été atteint », Nous remercions la société cicile, en particulier Agir Canada, le Cebaph Belgique et plusieurs leaders de partis politiques pour leur sensibilisation, affirme Erik Massousse.

A ce jour, le fichier électoral compte u total 7 298 244 électeurs au terme des révisions de cette année.

L'opération de révision des listes électorales s'est déroulée entre le 1er janvier et le 31  août de chaque année comme le prévoit le code électoral. La prochaine campagne va débuter en janvier 2023.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo