

-
© Camer.be : Franck Bafeli Marcelle EPEE/ Celcom/ Minsanté
- 17 Aug 2022 07:42:58
- |
- 1879
- |
CAMEROUN :: Santé Publique : Renforcer la lutte contre le Vih/Sida, les Hépatites et la Syphilis :: CAMEROON
Le ministère de la santé publique vient de franchir une autre borne dans la préservation de la santé publique. Un don de 5.000 kits de Tests de Diagnostic Rapide(TDR) réceptionné le mardi 16 août 2022, par le Dr MANAOUDA Malachie.
Les 5.000 kits de Tests de Diagnostic Rapide(TDR) reçu sous forme de don par le Dr MANAOUDA Malachie dans son Département ministériel, est offert par l'entreprise de droit indien PREMIER MÉDICAL COORPORATION PVT LDT, représentée au Cameroun par CONVERGENCE S.A. Cette donation est destinée non seulement à lutter contre le Vih/Sida, les Hépatites et la Syphilis, mais aussi à améliorer l'accès aux services de Santé de qualité.
Pour le Représentant de l'entreprise CONVERGENCE S.A, cette action est guidée par la volonté de soutenir le Gouvernement dans la lutte acharnée qu'il mène contre les maladies suscitées.
Pour sa part, conscient de ce que, plusieurs efforts sont déjà faits dans le sens de l'atteinte de l'objectif des "trois 95", notamment la baisse du taux de prévalence, beaucoup reste néanmoins à faire. Aussi, le Dr MANAOUDA Malachie, tout en saluant cette autre assistance qui constitue en effet un catalyseur pour la réalisation des actions majeures dans le secteur de la Santé, va appeler le Directeur de CONVERGENCE S.A, à se tenir en courroie de transmission de ce message aux autres Institutions privées camerounaises, pour aider le Gouvernement à atteindre cet objectif.
Aussi, a t'il invité les services techniques compétents de son Département ministériel à veiller à ce que ledit don parvienne aux bénéficiaires.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gicam : Henri Fosso, ancien vice-président du Gicam membre du comité des sages se prononce.
J'ai attribué un enfant adultérin à mon époux : Que faire ?
La Guinée Conakry lance son évènement Forum 'Open Branding Guinée' le 23 juin 2023 à Paris
Fusion E-CAM/GICAM M. WAFO FOKO NE JOUE PAS FRANC JEU.
Une femme lynchée à demi-mort à Kumba
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 584977

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 469837

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 428668

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 35876



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 122481