EMMANUEL MACRON ANNONCÉ AU CAMEROUN
FRANCE :: POLITIQUE

FRANCE :: EMMANUEL MACRON ANNONCÉ AU CAMEROUN

Emmanuel Macron est annoncé au Cameroun ,il est attendu à Yaoundé ce 26 juillet  .  Le président français arrive en VRP au Cameroun pour positionner les entreprises françaises qui entendent tirer profit de la Stratégie Nationale de développement (SND 30) .
Le président Macron arrivé en pleine négociation d'une convention minière sur la rutile d'Akonolinga,l'entreprise française Eramet lorgne le gigantesque projet de Nkamouna détenu par Geovic.

Sur le plan de l'énergie ,le rachat des actions de New Age dans le projet de Gaz d'Etinde par le franco britannique Perenco va raffermir sa position de  partenaire stratégique de la SNH.

La France livrera dans deux ans la totalité des 450 MW du projet de Nachtigal, EDF envisage la construction du barrage de Kikot ,600 MW à fournir et distribuer entre le Cameroun et le Congo.

Le France et le Cameroun ont signé en Février de cette année un  « accord-cadre multi-tranches » d’un montant de 98,4 milliards de FCFA , un prêt pour soutenir le Cameroun , la première sera décaissée cette année  et elle ira jusqu'en 2024.

Cet argent ira dans les infrastructures à impacts immédiats , ce qui pourrait justifier l'arrivée à la tête de l'AFD d'une dame ingénieure de formation, âgée de 53 ans .

En annonçant la présence sur ses étals de  4 600 références locales (20%) dans son hypermarché de Yaoundé , Carrefour positionne la France comme premier partenaire du Made In Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo