Accusé pour meurtre
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Accusé pour meurtre :: CAMEROON

Mis en détention provisoire depuis le 2 juillet 2019, Herve Ombe est accusé des faits d’assassinat en coaction. Agé de 44 ans, l’accusé plaide non-coupable pour les faits qui lui sont reprochés. Le crime se déroule dans la nuit du 21 juin 2019.

C’est aux environs de 21 heures, qu’Hubert Mengue, trouve la mort au niveau de la rue Carrefour du palais sise au quartier Etoudi. Il s’est fait poignardé par des malfrats alors qu’il rentrait du travail. Il décède sur les lieux avant même d’être conduit à l’hôpital. Au lendemain du crime, une opération de police est organisée en vue de mettre la main sur les hors la loi. 

C’est au cours de cette patrouille des éléments du commissariat de 6ième que le nommé Hervé Ombe est appréhendé. Au moment de l’interpellation, il détenait un poignard. Rendu au commissariat pour enquête, le présumé meurtrier décide de garder le silence.

Rendu à sa énième audience ce 31 mai après plusieurs renvois, l’accusé a présenté sa défense. A la suite de son audition, son avocat estime qu’il n’existe pas de lien entre le crime et l’accusé car les questions posées lors de la plaidoirie restent sans réponses.

L’affaire est mise en délibérée le 26 juillet prochain et le tribunal requiert la culpabilité de l’accusé. 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo