Le Fon de Mankon, Solomon Angwafor III est mort
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le Fon de Mankon, Solomon Angwafor III est mort :: CAMEROON

Fon Solomon Anyeghamotu Ndefru Angwafo III, premier vice président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais n’est plus.

 Le chef supérieur des Mankon (Nord-Ouest) a rendu l’âme samedi dernier à l'âge de 97 ans dans son palais royal à Bamenda. Il était le 20ème Fon du peuple Mankon.

De son vivant, il aur beaucoup milité pour l'unité du Cameroun et le dialogue depuis le début de la crise anglophone affirme le gouverneur de la Région du Nord Ouest, en guise d'hommage

Au début de la crise, il s'est résolument engagé derrière le chef de l'Etat pour maintenir l'unité nationale et la cohésion dans notre région et le pays en général" a déclaré Adolphe Lele Lafrique à la Crtv

Autorité traditionnelle et acteur politique à la fois, le défunt souverain a suivi une formation d’ingénieur agronome au Nigeria à l’époque coloniale avant de retourner dans son pays pour participer au processus de réunification des deux Cameroun en 1961.

Après le plébiscite de 1972 qui a donné naissance à l’État unitaire, Fon Angwafor III a participé à la consolidation du multipartisme, de la paix et de l’unité de l’Etat. Parlementaire de 1962 à 1988, il était le premier vice-président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti présidentiel depuis 37 ans.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo