Bafoussam : Tensions entre autorités et taximen
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Bafoussam : Tensions entre autorités et taximen :: CAMEROON

De vives tensions opposent depuis quelques jours les transporteurs par taxis de Bafoussam dans la région de l’Ouest, et les autorités. Les taximen qui disposent d’une licence pour exercer dans cette ville et qui, du fait d’une certaine tolérance administrative exerçaient jusqu’à Mbouda, chef-lieu du département des Bamboutos, sont contre les restrictions de circulation que tentent de leur imposer les autorités de cette circonscription.

Celles-ci leur ont interdit de travailler désormais dans la ville, sauf s’ils obtenaient une deuxième licence dans cette unité administrative. Quatre véhicules ayant bravé cette interdiction ont été saisis hier mercredi, et la situation a failli dégénérer.

En fin d’après-midi, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Augustine Fonka, a convoqué dans ses services une réunion d’urgence avec les différents acteurs du secteur des transports et les autorités administratives et municipales des deux départements. Nous reviendrons sur les résolutions de  cette rencontre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo