

-
© Camer.be : Oswald Hermann
- 20 Apr 2022 15:12:52
- |
- 15330
- |
Urgent: La communauté Todjom de Belgique en deuil :: BELGIUM
C'est un moment particulièrement douloureux que vivent désormais la communauté camerounaise de Belgique en général et les ressortissants Bandjoun en particulier.
Claude François Nzughem, 53 ans, est décédé mercredi dernier 13 avril, des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Le défunt membre de l'association Todjom Belgique depuis plusieurs années était également le patron du très réputé restaurant Bruxellois "Le Pellisson" situé au n° 26 de la Rue Berckmans à Saint-Gilles.
Depuis l'annonce de son décès, les ressortissants Bandjoun qui portent le deuil ont organisé une série de trois soirées de recueillement en la mémoire de Monsieur Nzughem les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 avril derniers. Une prière de circonstance a été dite lors du dernier jour du recueillement, le dimanche 17 avril.
Grande veillée le 30 avril 2022
Après le recueillement, la communauté Bandjoun de Belgique, la famille, sa compagne, ses enfants, les proches et amis du défunt préparent désormais l'étape de la grande veillée mortuaire au cours de laquelle ils diront au revoir à l'illustre disparu. Cette cérémonie aux allures traditionnelles et religieuses aura lieu le 30 avril prochain à Bruxelles. Une importante communication sur l'organisation de cette veillée suivra très bientôt.
Le bureau exécutif de Todjom Belgique rappelle par ailleurs à tous ses membres de que, conformément aux statuts et règlements de l’association, la présence de tous au lieu du deuil est obligatoire.
L'homme d'affaire Claude François Nzughem, né le 25 avril 1969 à Douala, est décédé brusquement 12 jours avant son 53ème anniversaire